Denis Brogniart a vécu un choc ! Il a. en effet a failli se faire voler. Des détails sont livrés par
La disparition de Bertrand-Kamal, aventurier de Koh-Lanta, les 4 terres, des suites d’un cancer de pancréas à l’âge de 30 ans chamboulerait la suite de cette émission présentée par Denis Brogniart.
"C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion", a annoncé TF1, confirmant que la diffusion de cette aventure ne serait pas compromise. Cette saison sera dédiée à l’aventurier.
Mais d’après la sociologue et chercheuse au CREM de Lorraine, Nathalie Nadaud-Albertini, citée par Le Parisien, un gros chamboulement devrait s’opérer pour les fans et ceux qui partagent les mêmes valeurs que le regretté candidat.
"Il y a une identification, une familiarité, un attachement. Apprendre qu’un candidat meurt, alors qu’on le voit à l’écran faire des performances, c’est encore plus difficile à admettre », a-t-elle indiqué.
Les fans de l’émission devraient composer avec des sentiments inédits et auraient du mal à adhérer avec le même engagement à cette aventure, et "dire ’Bravo !’ ou ’Bien joué !’ car il n’est plus là".
"Il n’y aura plus cette impression de le soutenir, car ce sera teinté de peine. C’est une expérience qu’ils n’ont encore jamais vécue », poursuit-elle.
Pour la praticienne, voir Bertrand-Kamal à l’écran, aura sans doute "un côté doux-amer, et quelque part l’idée : ‘Il a fait cela avant de mourir".
Ces articles devraient vous intéresser :