Le juré de Danse avec les stars s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à France Inter, où il n’a pas été question de sa vie sentimentale, et encore moins avec sa relation avec Denitsa Ikonomova .
Leur belle histoire a été révélée par le magazine Voici, mais n’a cependant jamais été officialisée. Peut-être qu’ils ne seraient plus ensemble. Les derniers posts de la danseuse n’ont pas été liké par son complice. Une distance ?
François Alu n’y répond pas au micro de France Inter, où il a en revanche annoncé son départ de l’Opéra de Paris.
Une rupture brutale sur laquelle il brise le silence.
« Il s’est trouvé qu’au fur et à mesure, je me rendais bien compte que j’avais de plus en plus envie de m’émanciper », explique le complice de Denitsa, précisant que ce départ est apparu comme une évidence.
« J’ai envie d’entreprendre ma vie artistique plus pleinement, j’ai envie de pouvoir produire des projets, de pouvoir rejouer au cinéma, au théâtre », a précisé le danseur de 28 ans.
Il assure au passage que l’arrivée de José Martinez à la tête de l’Opéra de Paris n’a pas motivé sa décision. Il l’adore.
« Je pense qu’il va apporter un vent de fraîcheur à l’opéra de Paris. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie. Il a plein d’idées, il est à l’écoute, dans le dialogue », explique-t-il.
Denitsa Ikonomova pourrait être choquée par cette décision, surtout qu’elle était dans la salle il y a quelques mois lorsque son « homme » a été désignée danseur étoile de l’opéra de Paris.