
Le lundi 4 mars, Mathilde Panot était l’invitée d’Émilie Tran Nguyen sur France Info pour discuter du vote crucial au Congrès concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution.
Déprimé après le 21 avril 2002, marqué par l’accession de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait été remis d’aplomb grâce à la chanson de Carla Bruni, « Quelqu’un m’a dit », « une chanson douce , tranquille ».
« Je n’arrivais même pas à faire mon lit. La dépression est une véritable maladie pendant laquelle on souffre énormément, explique le député européen. Quelqu’un m’a dit est une chanson douce, tranquille. Quand on est en dépression, on a envie qu’on vous chuchote à l’oreille, pas qu’on vous crie dessus ».
Le probable candidat à la présidentielle de 2017 adore aussi écouter « Alors on danse », le succès de Stromae. « La force que dégage cet homme… », lâche Jean-Luc Mélenchon dans le cadre du documentaire « Politiques : Ils connaissent la chanson », diffusé sur France 3, et dans lequel des hommes et des femmes politiques évoquent leurs goûts musicaux.
Ces articles devraient vous intéresser :