Dimitri Rassam, alors divorcé de son ex-femme Masha Novoselova, mannequin d’origine russe, la mère de sa fille, était présent sur la Côte d’Azur en tant que producteur de longs métrages.
Comme le rappelle « Point de Vue », le fils de Carole Bouquet explorait le potentiel de la région pour ses projets cinématographiques.
De son côté, Charlotte Casiraghi, fraîchement célibataire suite à sa rupture avec Gad Elmaleh, participait à divers événements caritatifs en marge d’une compétition.
Leur rencontre a eu lieu à Golfe Juan, près de la Croisette, lors d’un dîner organisé par Chanel et Vanity Fair au célèbre restaurant Tétou, réputé pour ses délicieuses bouillabaisses.
Au cœur de la douce nuit méditerranéenne, entourés par les flashes des photographes et une foule de célébrités, Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi auraient tapé dans l’oeil l’un de l’autre, et « leurs cœurs ont battu à l’unisson ».
Leur belle histoire semblait inscrite sur la durée. Mais d’après Point de Vue, la décision aurait été prise de mettre un terme à leur relation.