Le 3 février dernier, Helena Noguerra était l’invitée de l’émission "Quelle époque" face à Léa Salamé. L’actrice et chanteuse a abordé les propos récents de sa sœur, Lio, concernant Gérard Depardieu.
Lio, maman de six enfants, se livre dans un documentaire inédit sur sa décision d’abstinence depuis ses 50 ans.
La soeur de Helena Nouguera a pris la parole sur un sujet très intime dans un documentaire « Ménopositive », diffusé mercredi soir sur Téva, occasion d’expliquer la raison pour laquelle elle s’abstient de relations sexuelles depuis plus de dix ans.
Et sa confidence a surpris. « Je suis en abstinence. Cela fait déjà depuis mes cinquante ans. Je ne couche plus », a déclaré l’ex-jurée de Nouvelle Star, le télé-crochet de M6.
La décision de Lio est mûrement réfléchie et est motivée par une prise de contrôle de sa propre vie et de son corps. Elle exprime sa conviction que les attentes imposées aux femmes en termes de relations sexuelles sont souvent excessives et que cette pression est devenue insupportable pour elle.
« Je ne veux plus de ça, je ne veux plus de ce rapport là avec mon corps aux hommes. On demande toujours une rétribution trop, trop forte à la femme », partage l’artiste. « Je n’ai plus du tout eu envie d’aucune introduction, même pas dans les oreilles, même pas d’un coton-tige en fait, plus rien ne s’introduisait en moi ! Que moi, avec moi. Les hommes ne me manquent pas du tout hein ! Mes dix petits doigts me connaissent tellement bien... Mon Dieu, comment ils me rendent service ! ».
Lio, qui a toujours été reconnue pour sa franchise et son audace, continue de s’affirmer et de revendiquer son droit de vivre sa vie selon ses propres termes.
Ces articles devraient vous intéresser :