Elie Semoun se porte au secours de Cyril Hanouna, accusé d’homophobie

24 mai 2017 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Venu présenter son spectacle sur le plateau de Quotidien sur TMC, Elie Semoun a réagi à la polémique née dans « Radio Baba », le prime présenté par Cyril Hanouna sur C8, où celui-ci s’était amusé à piéger en direct des homosexuels avec une fausse petite annonce.

« Je pense que c’est un mauvais sketch, c’est un petit accident humoristique », a commencé par expliquer Elie Semoun.
Et de poursuivre : « Je pense que cela mérite autant de mauvais buzz. Je crois qu’il a beaucoup d’ennemis et que les gens en profitent pour se jeter sur lui ».

L’humoriste avoue « n’être pas plus choqué que ça ».

Dans Libération, on le rappelle, Cyril Hanouna a écrit une lettre d’excuses, suite à son canular jugé homophobe.

« Chères toutes, chers tous, et à toutes mes petites beautés,
Je suis bouleversé à la lecture de certains témoignages ou commentaires, sur les réseaux sociaux ou encore d’autres sur le plateau, hier, de Touche pas à mon poste, après la diffusion du sketch dans mon émission Radio Baba.
Tout cela m’a fait réfléchir en profondeur à la conséquence de certaines de mes attitudes.

Aussi, si ce canular n’a pas fait rire chacun avec tous et au contraire est apparu comme pouvant accentuer l’homophobie alors, c’est qu’au final, ce sketch n’avait pas lieu d’être.

Je le regrette donc et je présente encore une fois toutes mes excuses et en premier lieu, à tous celles et ceux qui ont été blessés, peinés ou choqués par mes propos », indique-t-il.
« Je suis entier et vais parfois trop loin, emporté par ma fougue.
J’aime charrier c’est même devenu ma marque de fabrique.

J’aime qu’on me charrie aussi », poursuit l’animateur de C8.

« Mais cette fois-ci, mes lazzis et mes quolibets n’ont pas laissé froid ceux qui les ont reçus.
Cette fois-ci, ma liberté d’expression, celle que je chéris par-dessus tout et que je revendique comme mon emblème, a porté atteinte à autrui.

Je n’ai donc pas, pour cet instant, mérité ma liberté d’expression , indique l’animateur.
Ma motivation était certes comme toujours de vous divertir et de partager avec vous ce que j’ai cru, dans un instant de passion, drôle.

Cela ne l’était pas et je ne me suis pas mis à la place des personnes que j’associais à mon canular.
Touche pas à mon poste est conçu et animé avec l’idée d’être ouvert à toutes et tous, à toutes les différences et autour des valeurs de joie, et de partage qui rassemblent sans distinction. Nous nous retrouvons chaque soir avec l’idée que personne n’est épargné, car évidemment personne n’est exclu.

Ce qui se passe depuis quelques jours autour de ce sketch me fait prendre conscience qu’aujourd’hui, en 2017, ce n’est pas vrai partout et pour tous en France. Qu’aujourd’hui, en France, des homosexuels souffrent encore trop du rejet. Ce sketch est allé trop loin. Je n’ai jamais voulu les stigmatiser d’aucune manière.

Je n’ai jamais voulu être malveillant, porter atteinte à quelque dignité humaine ou à quelque vie privée que ce soit ».
« Au contraire. J’ai toujours pensé que rire de tout avec tout le monde était la meilleure manière de respecter toutes les différences, d’inclure, de rapprocher, de rassembler, bref de s’aimer. J’avais tort.
Nous n’en sommes malheureusement pas encore là en France. Certains ont besoin de plus de précautions, de bienveillance et de soutien que d’autres.

J’ai décidé de me rapprocher des associations, pour que ces derniers jours nous servent à toutes et tous pour avancer. Pour voir comment je pourrai m’engager, plus efficacement que nous l’avons fait jusqu’à présent, pour que recule l’insupportable exclusion. Pour que la différence cesse d’être une souffrance. Mon souci premier dans toutes mes émissions a toujours été de divertir le public et de rire avec eux et jamais à leurs dépens. Dans ce cas précis, ça n’était pas le cas et cela ne se reproduira plus.
Je vous embrasse mes petites beautés et tous les autres », conclut-il.

Sujets associés : Elie Semoun - Cyril Hanouna

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna, c’est la guerre avec Thierry Moreau, une déclaration qui en dit long

Cyril Hanouna, l’animateur emblématique de TPMP, et Thierry Moreau, ancien chroniqueur, se livrent une guerre sans merci. Les détails croustillants des coulisses révélés ! Des détails sont donnés par le magazine Public, qui rappelle que c’est la guerre...

Cyril Hanouna : Il vire Pascale de la Tour du Pin après une seule saison !

Cyril Hanouna annonce un changement de formule et de nom pour l’émission de Pascale de la Tour du Pin

Sophie Davant écartée par Europe 1 : Le pari risqué de William Leymergie

Sophie Davant doit sans doute regretter d’avoir suivi les conseils de son amoureux, William Leymergie de rejoindre Europe 1. La saison prochaine, elle est écartée de son émission quotidienne au profit de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna menacé de mort, à qui versera-t-il son indemnité ?

Le 28 mars, Cyril Hanouna a annoncé sur TPMP qu’il allait reverser à une association de lutte contre les discriminations les 1500 euros d’indemnité qu’il a reçus suite aux menaces de mort antisémites dont il a été victime.

Laeticia Hallyday libérée de ses dettes : Cyril Hanouna balance un scoop explosif sur la vente de la maison de Johnny

C’est une annonce qui ne manquerait pas de ravir Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier serait sur le point de se défaire d’un poids financier colossal. Cyril Hanouna, maître incontesté du scoop, a dévoilé une information cruciale concernant la vente...

Cyril Hanouna bientôt en Thaïlande : Retour de flamme vec Émilie ?

Malgré une séparation survenue il y a trois ans, Cyril Hanouna semble toujours avoir un lien fort avec Émilie, la mère de ses précieux enfants. Les rumeurs vont bon train, laissant entendre que le trublion du PAF et son ex-compagne auraient renoué...

Cyril Hanouna dévoile sa complicité avec Lola Marandel à Roland-Garros : Un duo surprenant qui éclipse Kelly Vedovelli ! (Photo)

La romance supposée entre Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli fait la une des magazine people, dont Oops depuis des mois, mais il semblerait que l’animateur de télévision ait trouvé une nouvelle complice pour assister aux matchs de Roland-Garros. Il a été...

TPMP : Où était Géraldine Maillet ? Cyril Hanouna en demande des explications !

Ce soir lors de TPMP, Cyril Hanouna a soulevé le mystère entourant l’absence de Géraldine Maillet sur le plateau lors de l’émission d’hier soir. La belle brune était visiblement occupée à filmer un documentaire pour Canal Plus, plongeant dans les...

Cyril Hanouna : clap de fin pour Face à Hanouna, mais pourquoi ?

C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Cyril Hanouna a pris la décision de mettre fin à son émission Face à Hanouna, diffusée le week-end sur C8, après seulement dix numéros.

Cyril Hanouna déchaîné sur X : « J’étais ton boss, tu étais mon toutou » - Clash avec Louis Boyard

Le mercredi 12 juin 2024, les fans de Cyril Hanouna ont une nouvelle fois assisté à la brouille de leur idole avec Louis Boyard. Près de deux ans après leur premier clash sur le plateau de TPMP en novembre 2022, les deux rivaux ont remis le couvert.