Elie Semoun se porte au secours de Cyril Hanouna, accusé d’homophobie

24 mai 2017 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Venu présenter son spectacle sur le plateau de Quotidien sur TMC, Elie Semoun a réagi à la polémique née dans « Radio Baba », le prime présenté par Cyril Hanouna sur C8, où celui-ci s’était amusé à piéger en direct des homosexuels avec une fausse petite annonce.

« Je pense que c’est un mauvais sketch, c’est un petit accident humoristique », a commencé par expliquer Elie Semoun.
Et de poursuivre : « Je pense que cela mérite autant de mauvais buzz. Je crois qu’il a beaucoup d’ennemis et que les gens en profitent pour se jeter sur lui ».

L’humoriste avoue « n’être pas plus choqué que ça ».

Dans Libération, on le rappelle, Cyril Hanouna a écrit une lettre d’excuses, suite à son canular jugé homophobe.

« Chères toutes, chers tous, et à toutes mes petites beautés,
Je suis bouleversé à la lecture de certains témoignages ou commentaires, sur les réseaux sociaux ou encore d’autres sur le plateau, hier, de Touche pas à mon poste, après la diffusion du sketch dans mon émission Radio Baba.
Tout cela m’a fait réfléchir en profondeur à la conséquence de certaines de mes attitudes.

Aussi, si ce canular n’a pas fait rire chacun avec tous et au contraire est apparu comme pouvant accentuer l’homophobie alors, c’est qu’au final, ce sketch n’avait pas lieu d’être.

Je le regrette donc et je présente encore une fois toutes mes excuses et en premier lieu, à tous celles et ceux qui ont été blessés, peinés ou choqués par mes propos », indique-t-il.
« Je suis entier et vais parfois trop loin, emporté par ma fougue.
J’aime charrier c’est même devenu ma marque de fabrique.

J’aime qu’on me charrie aussi », poursuit l’animateur de C8.

« Mais cette fois-ci, mes lazzis et mes quolibets n’ont pas laissé froid ceux qui les ont reçus.
Cette fois-ci, ma liberté d’expression, celle que je chéris par-dessus tout et que je revendique comme mon emblème, a porté atteinte à autrui.

Je n’ai donc pas, pour cet instant, mérité ma liberté d’expression , indique l’animateur.
Ma motivation était certes comme toujours de vous divertir et de partager avec vous ce que j’ai cru, dans un instant de passion, drôle.

Cela ne l’était pas et je ne me suis pas mis à la place des personnes que j’associais à mon canular.
Touche pas à mon poste est conçu et animé avec l’idée d’être ouvert à toutes et tous, à toutes les différences et autour des valeurs de joie, et de partage qui rassemblent sans distinction. Nous nous retrouvons chaque soir avec l’idée que personne n’est épargné, car évidemment personne n’est exclu.

Ce qui se passe depuis quelques jours autour de ce sketch me fait prendre conscience qu’aujourd’hui, en 2017, ce n’est pas vrai partout et pour tous en France. Qu’aujourd’hui, en France, des homosexuels souffrent encore trop du rejet. Ce sketch est allé trop loin. Je n’ai jamais voulu les stigmatiser d’aucune manière.

Je n’ai jamais voulu être malveillant, porter atteinte à quelque dignité humaine ou à quelque vie privée que ce soit ».
« Au contraire. J’ai toujours pensé que rire de tout avec tout le monde était la meilleure manière de respecter toutes les différences, d’inclure, de rapprocher, de rassembler, bref de s’aimer. J’avais tort.
Nous n’en sommes malheureusement pas encore là en France. Certains ont besoin de plus de précautions, de bienveillance et de soutien que d’autres.

J’ai décidé de me rapprocher des associations, pour que ces derniers jours nous servent à toutes et tous pour avancer. Pour voir comment je pourrai m’engager, plus efficacement que nous l’avons fait jusqu’à présent, pour que recule l’insupportable exclusion. Pour que la différence cesse d’être une souffrance. Mon souci premier dans toutes mes émissions a toujours été de divertir le public et de rire avec eux et jamais à leurs dépens. Dans ce cas précis, ça n’était pas le cas et cela ne se reproduira plus.
Je vous embrasse mes petites beautés et tous les autres », conclut-il.

Sujets associés : Elie Semoun - Cyril Hanouna

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna en pleine tempête de polémiques après sa victoire au Padel, ces critiques en lien avec Gaza

Cyril Hanouna a partagé une nouvelle réjouissante sur son compte Instagram. Son équipe de Padel, Casa Padel, a remporté le championnat de France National 2, une victoire bien méritée qui aurait dû susciter des félicitations et des encouragements.

Encore 18 mois avec Canal+, mais après ? Le plan de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a récemment fait une annonce qui ne manquera pas de surprendre. L’animateur star de Touche pas à mon poste a confirmé qu’il resterait en collaboration avec Canal+ « encore au moins un an et demi », assurant ainsi la continuité de...

Malaise sur le plateau de Cyril Hanouna, les critiques fusent

Cyril Hanouna s’est retrouvé au cœur d’une situation délicate lors d’un enregistrement de "La Tribu de Baba". Un malaise dans le public a contraint l’animateur à interrompre l’émission pour porter assistance. Bien qu’il ait rapidement réagi, certaines...

Cyril Hanouna : de C8 à M6 ou RMC Story ?

L’arrêt de la diffusion de C8 sur le TNT, décidée par l’Arcom pour le 1er mars 2025, a mis le feu aux poudres. Et cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Cyril Hanouna. Il pourrait quitter la petite soeur de Canal Plus.

Pourquoi Jean-Michel Maire a-t-il été écarté par Cyril Hanouna de TPMP ?

Dans l’émission Touche pas à mon poste diffusée ce jeudi 24 octobre, Cyril Hanouna a pris la parole pour éclaircir la situation autour de Jean-Michel Maire. Fidèle à son style direct, l’animateur a souhaité jouer franc-jeu avec le public. Jean-Michel...

Cyril Hanouna sous le charme : Kelly Vedovelli dévoile sa nouvelle allure incendiaire !

Lundi 22 avril, Cyril Hanouna revient avec un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Et Kelly Vedovelli a profité du week-end pour opérer un relooking qui n’a pas échappé à l’animateur.

Kelly Vedovelli exerce-t-elle une influence sur Cyril Hanouna ? Ce message de de Zahia Dehar qui en dit long !

La dynamique entre Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna semble susciter des questions quant à son impact sur les décisions de l’animateur.

Elie Semoun dérape en direct : « J’ai cru que c’était Mathilde Panot »

Elie Semoun a suscité une vive polémique lors de son passage à une chaîne des DOM-TOM.

Cyril Hanouna : célibataire et à la recherche de l’amour ?

Dans une interview accordée à Europe 1, Cyril Hanouna s’est confié sur sa vie sentimentale. L’animateur de Touche pas à mon poste a évoqué sa difficulté à trouver l’amour et a laissé entendre qu’il était actuellement célibataire.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli menacés de mort, ils vivent sous protection

Les révélations fracassantes du magazine People Story ont mis en lumière la situation alarmante de Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, supposés vivre sous la menace constante de mort. Le prétendu couple bénéficierait désormais d’une protection policière.