Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...
Elisabeth II voit ses vacances retardées à cause d’une très surprenante raison. Et pour une fois, elle est contrainte de s’y plier.
Si d’ordinaire, la souveraine de 92 ans met les cap dès fin juillet en Ecosse dans son domaine de Balmoral, une superbe propriété occupant plus de 200 km2 de terrain, où elle prend ses quartiers d’été jusqu’à fin août, cette fois, un imprévu a tout chambouler. Son mari, le prince Philip pourtant affaibli par les ennuis de santé, devra donc attendre quelques jours avant de retrouver son épouse.
La famille royale y emploie environ 50 personnes à plein temps et de 50 à 100 à mi-temps pour entretenir le domaine, soigner les animaux, etc.
Et comme le précise le magazine ’France Dimanche’ dans son numéro du 19 juillet, le responsable de ce changement de plan forcé est la démission de la première ministre, Therese May.
Il appartient en effet à son nouveau ’premier ministre de former un nouveau gouvernement, lequel ne sera pas connu avant le 23 juillet prochain’.
Et en attendant, la reine Elisabeth II, qu’une rumeur affirme rongée par ’un mal mystérieux’, serait contrainte de rester à Londres.
Ces articles devraient vous intéresser :