La journaliste star de France 2 et ses équipes de Cash investigation ont mené l’enquête sur le méga-projet de la compagnie pétrolière française en Ouganda et en Tanzanie.
« 140 puits dans l’un des plus beaux parcs naturels d’Afrique et un oléoduc de plus de 1 400 km chauffé à 50 degrés. Une infrastructure qui va bouleverser la vie de plus de 100 000 personnes », a annoncé la chaîne. Un sujet passionnant !
Et la vie privée d’Elise Lucet est aussi passionnante, comme l’avait rapporté le magazine Closer, qui l’affirmait engagée dans une belle histoire avec un dénommé Xavier, un sculpteur de verre, repéré à ses côtés à l’aéroport. On ignore si cette relation passionnante est toujours d’actualité.
Suite à la révélation de cette relation, la journaliste avait porté plainte pour atteinte à sa vie privée. Et elle a remporté le procès.
En tout cas, cette idylle lui avait permis de surmonter la disparition brutale de son mari, Martin Bourgeois, un antiquaire, qui a perdu la vie des suites d’une leucémie foudroyante, alors que leur fille Rose n’était âgé que de 4 ans.