Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

15 septembre 2022 - 08h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

D’après The Mirror, les chefs d’État et leurs accompagnateurs dont Emmanuel Macron et son épouse devraient suivre un protocole strict pendant cette cérémonie d’adieu à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Le couple présidentiel serait contraint de prendre un vol commercial à destination de la capitale britannique.

Et une fois sur place, les chauffeurs privés seraient bannis. Les chefs d’Etat se rendraient en bus à l’abbaye de Westminster.
Mais d’après « Gala », l’Élysée tenterait tant bien que mal de s’adapter à ces impératifs protocolaires imposés par les autorités britanniques.
Emmanuel Macron aurait assuré « qu’il suivrait toutes les consignes formulées par les autorités britanniques ».
Il se pourrait même que le couple présidentiel atterrisse dans un autre aéroport que Londres. L’éventualité que Brigitte et Emmanuel Macron empruntent l’Eurostar ne serait pas exclue.
Joe Biden, le président américain, aurait quant à lui bénéficié d’un régime de faveur. Il aurait le droit d’utiliser sa voiture blindée dans les rues de Londres.
Timothy Miller, spécialiste de la sécurité et ancien agent des services secrets américains, avait d’ailleurs déjà insisté : « Le fait est que le président des États-Unis ne volerait jamais en avion commercial et/ou ne monterait pas dans un bus ».
Et d’expliquer : « Il y a une longue histoire où sa sécurité a été entièrement prise en charge par les pays hôtes lors de ce type d’événements.
« Les services secrets n’ont aucune possibilité de compromettre sa sécurité même pour un événement comme celui-ci ».

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, une opération inévitable, elle ne peut plus reculer

Alors qu’elle vient de célébrer ses 70 ans dans l’intimité, Brigitte Macron serait contrainte à une « opération », et ne pourrait plus reculer. C’est l’annonce choc du magazine Ici Paris.

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

Brigitte Macron, témoin de l’étonnant duel entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : le feuilleton qui divise Paris !

D’après Paris Match, Brigitte Macron, la première dame, serait très amusée par le combat entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.

Brigitte Macron brille en lunettes XXL : Une soirée inoubliable à l’Élysée pour la fête de la musique

Le palais de l’Élysée s’est transformé en un lieu de fête inoubliable à l’occasion de la Fête de la musique. Mais au milieu des prestations musicales et des discours politiques, c’est Brigitte Macron qui a volé la vedette avec sa démonstration de...

Léon Marchand : Une bourde face à Emmanuel Macron

Léon Marchand, qui était récemment à l’honneur, a livré une anecdote amusante lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Il s’était illustré avec une bourde face Emmanuel Macron.

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.

Brigitte et Emmanuel Macron : Discrétion maximale à Brégançon, pas de bains de foule !

Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont choisi Brégançon comme leur refuge estival, un endroit traditionnellement prisé par les présidents français pour leurs vacances.

Brigitte Macron : « Les dix plus beaux jours de ma vie »

C’est dans une rare interview accordée aux 12 Coups de midi sur TF1, le 15 janvier, que Brigitte Macron a dévoilé des aspects intimes de sa vie.

Brigitte Macron au Maroc, élégante et infatigable en talons hauts

Pour cette seconde journée de visite d’État, Brigitte Macron a affronté un véritable marathon d’engagements officiels, enchaînant les rendez-vous sans un moment de répit.