Slimane : les coulisses de son éviction des Enfoirés

17 janvier 2025 - 07h29 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Slimane, qui fait l’objet de deux plaintes pour harcèlement et agression sexuels, ne participera pas aux concerts des Enfoirés cette année. Pourtant, son équipe aurait tout mis en œuvre pour qu’il soit présent.

Des coulisses de son éviction, il en est question dans les colonnes du magazine Public.

L’artiste, qui rejoint la troupe des Enfoirés chaque début d’année depuis 2019 pour les concerts au profit des Restos du Cœur, avait même composé l’hymne de l’édition 2021, Maintenant.

« Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social : ’Aujourd’hui, on n’a plus le droit...’ », avait-il écrit à l’époque sur Instagram. Cependant, cette année, il ne montera pas sur scène avec Vitaa et les autres artistes.

Officiellement, son staff justifie son absence par une tournée internationale. Or, les dates de cette tournée, qui débute le 23 janvier à Berlin, ne coïncident pas avec les concerts des Enfoirés, qui se déroulent du 14 au 20 janvier à Montpellier.

D’après le magazine Public, DMLS TV, la société de production des Enfoirés, n’aurait pas souhaité sa venue.

« Mais c’était difficile », confie une source interne. Le faire venir aux Enfoirés, c’était prendre le risque d’avoir des manifestations devant les arènes, et d’avoir des huées quand il se serait mis à chanter. C’était trop dangereux. ».

Le public pourra néanmoins retrouver de nouveaux artistes comme Pierre Garnier, Joseph Kamel et Ibrahim Maalouf.

Cette décision suscite la colère au sein de l’équipe de l’ex-coach de The Voice Kids « Il était jusqu’ici un artiste ultra bankable, et tous peuvent craindre de perdre leur poule aux œufs d’or », fait savoir ce proche.

« Cela semble injuste à plusieurs membres de sa team que l’on continue à dérouler le tapis rouge à certaines stars dans la tourmente, et que l’on ferme les portes à Slimane. », a-t-elle indiqué.

Le manager du chanteur envisagerait même de demander aux autres artistes qu’il représente chez Indifference Prod de boycotter le plateau de la Star Academy, également produit par DMLS TV, en signe de solidarité. La participation de Vitaa et Amel Bent aux Enfoirés, qui ont le même management, n’aurait cependant pas été remise en question. Contactés, ni Indifference Prod ni DMLS TV n’ont souhaité s’exprimer.

Sujets associés : Slimane - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

David Hallyday, il veut la peau de Laeticia, il s’en prend à un projet

La guerre est déclarée entre David Hallyday et Laeticia ! Dans son autobiographie "Meilleur album", le fils du Taulier s’en prend violemment à un projet porté par sa belle-mère : l’exposition Johnny Hallyday à Paris et Bruxelles.

Meghan Markle et prince Harry, un triste record d’impopularité, une chute inexpliquée

Rien ne semble aller pour le mieux pour Meghan Markle et le prince Harry, l’un des couples les plus critiqués de la planète.

« Une comparaison déplacée » : Stéphane Plaza « réagit » à une nouvelle controverse

Stéphane Plaza a déclenché une vague d’indignation sur Instagram après avoir publié un message controversé. En annonçant l’expansion de ses agences immobilières en Outre-Mer, il a « osé » une comparaison avec Christophe Colomb, ce qui est perçu comme...

Kylian Mbappé inquiète Didier Deschamps avec ses sorties nocturnes

Kylian Mbappé fait l’objet de préoccupations croissantes de la part de Didier Deschamps concernant son mode de vie nocturne. Le sélectionneur de l’équipe de France a fait part de ses inquiétudes sur les conséquences que pourraient avoir les sorties...

Pierre Garnier : une absence aux Enfoirés lui coûte cher

Le passage de Pierre Garnier aux Enfoirés 2025 a été marqué par une petite polémique.

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Marc Lavoine en finale de The Voice 2024 : Comportement honteux avec Alphonse

La grande finale de The Voice, diffusée ce samedi 25 mai 2024, a été marquée par un moment insolite gênant avec Marc Lavoine Alphonse, le gagnant du concours de chant de TF1.

Charlène de Monaco : La princesse rayonnante dissipe les rumeurs d’une opération ratée

Charlène de Monaco a fait sensation au Bal de la Rose aux côtés de son mari, le prince Albert II, et plus récemment lors d’une réception au Palais. Elle est resplendissante et apparemment en pleine forme.

Meghan Markle : Un refus glacial envers un journaliste sportif

Les révélations sur Meghan Markle se succèdent à un rythme soutenu. Cette fois-ci, c’est l’ancien animateur sportif Ryen Russillo qui raconte une anecdote peu flatteuse sur la duchesse de Sussex.

Après Rome, Johnny Depp sous le feu des critiques... capillaires !

Johnny Depp, qui a traversé une période difficile, a exprimé sa gratitude envers ses fans lors du Festival du Film de Rome. Après la diffusion de son discours sur les réseaux sociaux, les fans ne demandent qu’une chose, qu’il vire son coiffeur.