Avec une grande sincérité, l’actrice belge a évoqué les difficultés rencontrées durant cette épreuve. Malgré les moments difficiles, elle a su trouver la force de se battre et de garder espoir. Son témoignage vise à apporter du réconfort à ceux qui traversent la même épreuve.
Lors du Festival de Cannes, son apparition avec les cheveux courts a marqué les esprits.
Cela, comme elle le confie elle-même, a symbolisé sa détermination à affronter la maladie. C’est sa façon de montrer aux autres qu’elle n’est pas près de lâcher face à la maladie. Un exemple à suivre par celles et ceux qui traversent cette terrible épreuve.
« L’idée de la résilience et du message d’espoir était importante pour moi", a-t-elle confié lors d’un entretien accordé à Darooma.
Elle a fait face au cancer des glandes surrénales. Elle semble relativement alors qu’on pensait il y a quelques semaines que son état s’était dégradé suite à un inquiétant message sur Instagram.
Il y a quelques mois, elle évoquait quelques symptômes liés à la maladie et au traitement.
« Je suis insuffisante surrénalienne. Je peux avoir des problèmes de digestion, des soucis pour m’exprimer. Embêtant pour une actrice », a-t-elle indiqué.
La chimiothérapie lui avait laissé des douleurs aux pieds, l’empêchant notamment de porter des talons. « En même temps, si j’ai mal, c’est que je suis en vie ! », disait-elle.