Dans cette épreuve, la comédienne belge a pu compter sur le soutien indéfectible de son mari, Michel Ferracci, présent à ses côtésjusqu’à son dernier souffle.
C’est en 2008 qu’Émilie Dequenne a croisé le chemin de Michel Ferracci, acteur corse de quatorze ans son aîné.
À l’époque, il dirigeait le Cercle Wagram, où elle se produisait occasionnellement. Le coup de foudre fut immédiat, marquant le début d’une belle histoire d’amour qui les a conduits au mariage le 11 octobre 2014 à Paris.
Michel Ferracci, père de deux enfants issus d’une précédente union, a mené une carrière d’acteur, apparaissant notamment dans la série à succès "Mafiosa" et dans "Capitaine Marleau".
Sur grand écran, on a pu le voir dans "Les Apaches" et "Chez nous". À 58 ans, il figurait également au casting du thriller "Le Mohican", sorti peu avant le décès de son épouse.
À de nombreuses reprises, Émilie Dequenne avait exprimé publiquement son amour pour son compagnon.
En octobre dernier, pour leurs dix ans de mariage, elle lui rendait hommage sur Instagram.
"Merci d’être à mes côtés, nous nous sommes dit OUI pour le meilleur et pour le pire. Nous bâtissons le meilleur chaque jour, même si nous devons traverser le pire. Je t’aime, j’aime notre famille, j’aime tout de nous, à l’infini et au-delà", avait-elle écrit.
Leur dernière Saint-Valentin avait également été immortalisée par un tendre cliché, accompagné de mots très émouvants.
"Mon Valentin, quelle immense chance j’ai de t’avoir chaque jour à mes côtés. Et comme je suis fière de toi. Je t’aimais je t’aime et je t’aimerai", avait écrit la regrettée comédienne.