Bixente Lizarazu, le cœur brisé

1er janvier 2025 - 14h06 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bixente Lizarazu aurait le coeur brisé. Son confident de la première heure, Pierre Labat, entraîneur et formateur au club des Girondins de Bordeaux, s’est éteint la semaine dernière à l’âge de 88 ans.

Ce drame est rappelé par le magazine « Ici Paris ».

Bixente Lizarazu, qui serait très proche de Laury Thilleman,, a tenu à rendre un hommage émouvant à celui qui a révélé certains des plus grands footballeurs de ces trente dernières années, parmi lesquels Christophe Dugarry, Zinédine Zidane, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé.

« Un entraîneur et un formateur hors pair… La passion communicative du travail technique, des gammes que l’on répétait pendant des heures au centre de formation ou en pro. Le maillot marine et blanc toujours collé à la peau. C’est une grande page de l’histoire des Girondins qui se tourne aujourd’hui, mais tu resteras pour toujours dans ma mémoire et dans mon cœur mon très très cher Pierrot Labat. Repose en paix mon ami… » a écrit Bixente Lizarazu, visiblement très affecté par cette disparition.

Par ailleurs, dans sa récente autobiographie, le footballeur a confié l’importance capitale du sport, et notamment du football, dans son enfance.

« Je voyais qu’avec le sport, mes copains avaient les yeux qui brillaient et voulaient absolument que je sois avec eux tout le temps… », a indiqué celui qui serait marié avec Claire Keim.

Sujets associés : Bixente Lizarazu - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Didier Roustan des suites d’un cancer

Didier Roustan est décédé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre à l’âge de 66 ans. Un cancer récemment détecté est à l’origine de sa disparition brutale.

Le suicide du père d’Élisabeth Borne

Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide de son père en 1972.

Sonia Mabrouk, le deuil et l’hommage vibrant à sa mère : Un message poignant pour Noël

Sonia Mabrouk, la journaliste de C News et supposée compagne de Pascal Obispo, traverse une période difficile après la perte de sa mère. Dans un touchant hommage partagé sur Instagram, elle a exprimé toute la douleur et l’amour qu’elle ressent pour...

Cléo, le cœur brisé, raconte les derniers instants d’Herbert Léonard

La douleur est immense pour Cléo, la veuve d’Herbert Léonard. Le chanteur, emporté par un cancer du poumon à l’âge de 80 ans, a rendu son dernier souffle le 2 mars dernier.

Thomas Dutronc effondré sur scène, hommage déchirant à Françoise Hardy

Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.

Isabelle Morini-Bosc : mari Alain est mort

Isabelle Morini-Bosc a partagé une nouvelle déchirante avec ses abonnés Instagram ce lundi 10 mars. Son mari, Alain, s’est éteint le vendredi 7 mars, après des années de lutte contre la maladie.

Émilie Dequenne : l’émouvante demande faite à son époux Michel Ferracci avant sa mort

Alors qu’elle savait son pronostic vital engagé par la maladie, un cancer très rare, Émilie Dequenne a formulé une demande poignante à son mari, Michel Ferracci. Une ultime volonté révélée quelques jours après sa disparition.

Sophie Davant rend hommage à Patrice Laffont décédé

Une triste nouvelle a bouleversé le monde de la télévision : Patrice Laffont, figure emblématique de nombreux jeux télévisés, nous a quittés à l’âge de 84 ans. L’annonce de son décès a été un choc pour ses proches, dont Sophie Davant, qui a rendu un...

Malgré leur divorce, Luana Belmondo apporte son soutien à Paul en deuil

Le 13 septembre dernier, Paul Belmondo a annoncé sur Instagram une nouvelle douloureuse : le décès de sa mère, Élodie Constantin, à l’âge de 90 ans, des suites d’un AVC. Et le comédien a pu compter sur le soutien de son ex Luana.

Nicole Kidman en deuil après la disparition de sa mère

Un drame est venu assombrir la soirée de la Mostra de Venise pour Nicole Kidman. Alors qu’elle était sur le point de recevoir le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Baby Girl", l’actrice australienne a appris le décès de sa mère, Janelle...