Face à ces rumeurs, l’animateur star de TF1 a tenu à clarifier la situation. "Je pense qu’il y a 95% de gens bienveillants, il y a toujours 5% de jaloux, de ceci, de cela. Moi je réponds : si vous dites qu’il est favorisé, surtout n’hésitez pas à venir pour le détrôner et venez voir comment ça se passe", a-t-il déclaré à Télé-Loisirs.
Jean-Luc Reichmann, qui s’est beaucoup rapproché de Natasha St Pier ces derniers temps, a insisté sur l’équité du jeu. "L’ordinateur est très équilibré sur tous types de sujets, donc à partir de ce moment-là, on ne peut rien y faire. De temps en temps, il passe au rouge, parfois il ne sait pas, mais c’est difficile de le piéger", a-t-il expliqué.
Le secret de la réussite d’Émilien ? Un travail acharné et une soif d’apprendre insatiable.
"Le problème, c’est qu’il était faible sur les people mais maintenant, il se renseigne, il a des alertes de partout sur tout ce qu’il se passe, les gens qui se marient, ceux qui décèdent, les frasques... Et lui, ce qu’il aime avant tout, c’est jouer. Il a une faculté d’adaptation et d’absorption des informations qui est bien supérieure à la moyenne puisqu’il retient tout. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il est peut-être un peu moins bon sur les recettes de cuisine et les spaghettis bolognaise mais même ça, il apprend des recettes de cuisine !", a confié Jean-Luc Reichmann, qui aurait retrouvé il y a peu son premier amour.