Emmanuel Macron agressé dans la Drôme - changement de dispositif, l’ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy

9 juin 2021 - 08h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à l’agression d’Emmanuel Macron à la Drôme, un changement pourrait s’opérer au sein de sa sécurité rapprochée, un chamboulement évoqué par l’ancien garde de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Diot.

Ce dernier, qui aujourd’hui vice-président de la Fédération française de protection rapprochée, livre ses analyses auprès du Parisien, où il a décrypté la gifle assénée à Emmanuel Macron.

Dans un premier temps, ce spécialiste explique l’agresseur n’a pas eu besoin d’une préparation, rappelant que celui-ci, qui serait un royaliste proche de l’extrême droit, aurait eu un moment d’hésitation.

« C’est une gifle dégradante mais cela aurait pu être pire : et s’il avait eu un poinçon ? Il y aura bien sûr un débriefing de cet incident », indique l’ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy, qui évoque un changement qui pourrait se faire dans le dispositif présidentiel.

« Il faudrait penser à instaurer un évacuateur qui serait chargé uniquement de cette mission et n’aurait pas, comme l’élément droit, à agir selon les ordres reçus dans l’oreillette », a-t-il indiqué.

Dans « Le Parisien », des précisions ont été donné sur l’agresseur, un dénomme Damien T.,
Dans la vidéo « on entend une voix hurler le cri de guerre royaliste « Montjoie ! Saint-Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ».

« Selon des sources proches de l’enquête, Damien T. est inconnu des services de police et de renseignement mais est décrit comme « alcoolique ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati : pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron misent tout sur elle ?

Alors que le remaniement ministériel s’approche à grands pas, les spéculations sur la composition du futur gouvernement vont bon train. Parmi les figures marquantes de l’actuelle équipe, Rachida Dati, ministre de la Culture, semble bénéficier d’un...

Mireille Mathieu au dîner à l’Élysée, sa soirée avec le président chinois

Ce lundi 6 mai 2024, Emmanuel Macron a orchestré un dîner d’État en l’honneur de la visite du président chinois Xi Jinping à l’Élysée. Parmi les personnalités invitées, Mireille Mathieu s’est retrouvée subjuguée par un repas somptueux.

Brigitte et Emmanuel Macron face à la mort

Brigitte et Emmanuel Macron sont affichés en Une de Côté France, qui affirme le couple présidentiel « face à la mort ».

Le Fort de Brégançon transformé par Brigitte Macron

Brigitte Macron a apporté une touche personnelle au Fort de Brégançon, la résidence estivale des présidents français. Conformément à son style moderne et épuré, elle a entrepris de rafraîchir la décoration de cette demeure historique.

Albert, Charlène de Monaco, et Emmanuel Macron réunis aux funérailles de Didier Guillaume

Ce jeudi 23 janvier 2025, la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco a accueilli de nombreuses personnalités françaises et monégasques pour rendre un dernier hommage à Didier Guillaume, ancien ministre de l’Agriculture et ministre d’État du Rocher.

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Elisabeth Borne dit non à Emmanuel Macron, cette proposition alléchante refusée

Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.