Élisabeth Borne retrouve la sérénité à Marrakech après son départ de Matignon
Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.
Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.
Le chef de l’État espérait la voir dans le prochain gouvernement, d’après une information rapportée BFMTV.
Le président de la république aurait espéré compter sur elle pour reprendre en main le ministre des Armées à Sébastien Lecornu, lequel avait par ailleurs été pressenti comme Premier ministre. Son nom a en effet beaucoup circulé.
Seulement, Elisabeth Borne, régulièrement visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, aurait refusé cette proposition.
Celle qui serait aussi abimée voudrait sans doute souffler un peu après des années passées de combat.
Elisabeth Borne a été ministre chargée des Transports, ministre de la Transition écologique et solidaire avant d’être ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion puis Première ministre, rappelle Le Parisien.
Une rumeur prétend qu’elle pourrait reprendre sa place de député du Calvados.
Aller plus loin
Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.
Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide...
Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.
Dans une prise de parole de parole auprès de France Info, Bertrand Chameroy a levé le voile sur les coulisses de sa rencontre avec le président de la République, Emmanuel...
Ces articles devraient vous intéresser :