Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.
D’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte Trogneux, il en est question dans les colonnes du nouveau ’VSD’, qui prétend le ministre obsédé par le contrôle son image.
’Le jeune ministre contrôle tout, y compris son image. L’homme public qu’il est devenu ne supporte pas ce qu’il nomme le « voyeurisme »’, a rappelé l’hebdomadaire dans son édition du 5 mars.
’Je ne dis rien sans avoir son feu vert’, a glissé Sylvie Durand, la cousine du ministre, contactée par VSD, qui précise que cette dernière tient un magasin de vêtements à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, d’où sont originaires les grands-parents maternels du locataire de Bercy.
Emmanuel Macron ’y va l’hiver pour faire du ski avec sa femme Brigitte et voir son ami d’enfance, restaurateur et éleveur de brebis’, nous apprend par ailleurs VSD.
’Il a demandé que je ne parle pas sans son accord et je n’ai pas envie de me fâcher avec lui, vous comprenez ?’, s’excuse une nouvelle fois sa cousine.
Même son de cloche du côté de la famille de Brigitte Trogneux, l’épouse du ministre.
Cette ancienne professeur de français est issue d’une ’grande famille bourgeoise d’Amiens qui affiche à l’entrée de la ville des publicités pour son célèbre macaron et ses chocolats’, nous apprend ’VSD’.
’Son neveu, Jean-Alexandre Trogneux, à la tête de l’affaire familiale, qui générait en 2013 un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros, a également refusé de livrer des confidences sur le couple.
’Les Trogneux ne vous diront rien, ils ne font pas étalage de leur vie’, commente au passage une femme de médecin amiénois, une intime de la sœur aînée de la femme de Macron.
Ces articles devraient vous intéresser :