
Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.
Via sa page Twitter, Emmanuel Macron a dévoilé de terrible s images aériennes de Saint-Martin dévasté par l’ouragan Irma.
« Irma a été l’ouragan le plus violent jamais mesuré dans la région », a rappelé le président de la république en commentaire de ces images.
">13 septembre 2017#Irma a été l'ouragan le plus violent jamais mesuré dans la région. pic.twitter.com/CW66vTqQhF
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/908014808641007617
Saint-Barthélemy et Saint-Martin avaient été placées en alerte maximale (violette) ordonnant le confinement des populations.
Elles sont durement touchées à quelques heures d’intervalle par des vents soutenus à 300 km/h pendant plusieurs heures (et des rafales enregistrées jusqu’à 360 km/h).
Au soir du passage de l’ouragan, 85% des maisons sont détruites ou endommagées et 10 000 personnes, 65% de la population, sont recensées sans toit à Saint-Martin. La situation de l’habitat à Saint-Barthélemy est nettement moins dramatique. Il est proposé aux sinistrés des abris, mais il n’y à que 1600 places pour 35000 habitants.
Ces articles devraient vous intéresser :