
Natalie Portman a livré ses impressions sur la vie à Paris lors de son passage au Tonight Show de Jimmy Fallon. L’actrice, connue pour son franc-parler, a évoqué avec humour et sincérité les différences culturelles qu’elle a observées.
Derrière le président de la République se cache un fin gourmet, mais aussi un homme aux petites manies étonnantes ! Son épouse, Brigitte Macron, partagerait sa passion.
C’est ce que révèle le journaliste Olivier Beaumont dans son livre "La Tragédie de l’Élysée" (éditions Robert Laffont), où il dévoile quelques habitudes surprenantes d’Emmanuel Macron.
Les confidences du journaliste du Parisien sont reprises par le magazine « Closer ».
Amateur de bonne chère, le président partage avec son prédécesseur, François Hollande, un goût prononcé pour les plaisirs de la table. Viande rouge, cordon-bleu (son péché mignon),fromages et vins fins... Emmanuel Macron sait apprécier les bonnes choses.
Cependant, lorsqu’il reçoit des personnalités politiques à l’Élysée, et particulièrement les membres de sa majorité, il impose un menu unique et original : un plateau de fruits de mer pour tous !
Le chef de l’État est en effet un véritable passionné de tourteaux, bulots et autres mollusques.
Mais cette préférence culinaire n’est pas la seule raison de ce choix. Selon Olivier Beaumont, Emmanuel Macron opterait pour ce plat unique afin de limiter les allées et venues du personnel durant le repas, et ainsi profiter d’un moment de tranquillité.
Une autre hypothèse, plus poétique, évoque une manière de retrouver les embruns iodés du Touquet, la station balnéaire où il habite avec Brigitte Macron. Quoi qu’il en soit, les convives du président doivent se préparer à un festin marin lors de leurs dîners élyséens !
Ces articles devraient vous intéresser :