Emmanuel Macron a été aperçu en tenue décontractée, casquette vissée sur la tête et une veste en cuir, aux côtés de son épouse Brigitte Macron à Amiens. Et cela en pleine période des élections législatives. Le chef de l’État ne semble pas tourmenté par la percée de l’extrême droite.
Cette apparition a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
La photo du président, souriant et détendu, a provoqué des réactions animées. Un journaliste a partagé une vidéo sur le compte X du Parisien en commentant.
« Cette image du Président souriant, tellement cool, tellement rock, alors qu’il a provoqué des élections qui risquent de pousser le pays dans les bras du RN ou vers l’instabilité parlementaire est une catastrophe. Presque une provocation. », a-t-il indiqué.
En réponse, d’autres internautes ont exprimé des avis divergents : « Pardon mais il a appelé les Français aux urnes et ce sont eux qui décident de leur sort, certainement pas le président. Le temps du bouc émissaire idéal est terminé. Chacun doit assumer. ».
Un autre commentaire souligne l’incohérence perçue dans les critiques : « Faut savoir hein ? Tout le monde voulait la dissolution, hurlait Macron dictateur, il donne la parole aux Français qui votent comme des cons et c’est la faute à Macron encore ? »
">June 30, 2024