
Soulagée et rassurée. Sheila a laissé éclater sa joie suite à une greffe miraculeuse.
Léon Marchand, qui était récemment à l’honneur, a livré une anecdote amusante lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Il s’était illustré avec une bourde face Emmanuel Macron.
Le 14 septembre dernier, le chef de l’Etat a mis à l’honneur les athlètes français lors d’une cérémonie au cours de laquelle les médaillés olympiques ont été distingués.
Les médaillés d’argent et de bronze ont été honorés avec des médailles de l’ordre national du Mérite, tandis que les médaillés d’or ont été élevés au rang de Chevaliers de la Légion d’honneur par le président de la République.
Dans ce cadre, Léon Marchand, qui présente une certaine ressemblance avec Kylian Mbappé, a évoqué une petite bourde qu’il a commise en présence du chef de l’État. Il a tutoyé le mari de Brigitte Macron.
La star des bassins, très sollicité depuis deux ans par Anne-Elisabeth Lemoine, semble s’en vouloir.
"Pour la petite anecdote, j’ai rencontré entre 200 et 300 personnes dans la journée et j’arrive sur la scène. Là, il me dit ’comment ça va ?’ et je réponds ’ça va et toi ?’ Je le tutoie. Donc ça, ce n’était pas bon déjà", a-t-il indiqué.
Malgré cette maladresse, le chef de l’État ne semblait pas lui en vouloir. Il l’a même félicité et Léon Marchand se souvient que l’échange a été agréable.
Installé aux États-Unis depuis plusieurs années, Léon Marchand a par ailleurs évoqué sur le plateau de l’émission de Yann Barthès sa méthode d’entrainement à l’Américaine.
"J’ai vu un spécialiste, on a fait des repas adaptés et je mange 5 fois par jour. Des vrais repas. Le matin, du flocon d’avoine, et des féculents, pour essayer de tenir pendant 2 heures", a-t-il expliqué dans le cadre du rendez-vous de TMC.
Son entraînement commence tôt, à 6 heures, ce qui ne manque pas de compliquer sa routine alimentaire.
"Mais j’ai pas faim, à 5 heures du matin… Donc je me force à manger pour tenir l’entraînement jusqu’à 8 heures. Après je mange, je remange, je remange… Et je vais dormir !", explique le champion.
Ces articles devraient vous intéresser :