Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

14 juillet 2024 - 09h56 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Selon des sources proches de l’Élysée, le chef de l’État n’a pas apprécié de voir son jeune ministre « s’arroger la primeur de la stratégie de front républicain », une initiative qu’il estime avoir « personnellement inspirée ».

« Le président trouve que Gabriel en a trop fait », confie au parisien un proche de Macron.

« Gabriel, c’est un peu Monsieur Moi-je », tranche en outre un interlocuteur régulier du chef de l’État. Ce dernier se sent parfois éclipsé par Attal, dont les interventions publiques donnent l’impression qu’il y a un "avant et un après-Gabriel Attal", à l’instar de "l’avant et l’après-Jésus-Christ".

Un conseiller de l’exécutif, témoin amusé de ces tensions, souligne une certaine ironie dans la situation.

« Le président trouve que Gabriel en a trop fait alors qu’il lui doit tout. En même temps, Macron avait fait pareil avec Hollande avant. C’est un peu l’arroseur arrosé ! » observe-t-il.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé au cœur d’un conflit familial : Riolo révèle une bombe sur « un conflit » entre ses parents

Kylian Mbappé, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, serait au cœur d’une brouille familiale. Les parents de la star du ballon rond, dont la séparation a été évoquée, sembleraient en désaccord sur la manière de gérer la carrière fulgurante de...

Stéphane Rotenberg et Norbert Tarayre au chevet de Cyril Hanouna

L’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 ne fait pas l’unanimité. Karine Le Marchand et Julien Courbet ne le porteraient pas dans leur coeur, contrairement à Stéphane Rotenberg et Norbert Tarayre.

Meghan Markle « agacée » par Sarah Ferguson, pourquoi veut-elle rencontrer le roi Charles

La tension persistante entre Meghan Markle et la famille royale britannique semble s’intensifier, cette fois-ci, l’épouse du prince Harry semble particulièrement remontée contre Sarah Ferguson, la duchesse d’York. Elle en aurait même fait appel au roi...

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Anouchka Delon accusée par Anthony : ’Elle a mis en danger notre père !’"

La saga Delon prend un tournant dramatique alors qu’Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon, dévoile des détails troublants sur les relations familiales.

Le fils « caché » de Charles III tend la main au prince Harry

Fort de ses convictions, Simon Charles Dorante-Day a fait r de se rapprocher de sa famille d’origine, en commençant par son présumé demi-frère, le prince Harry.

Pourquoi Charlène de Monaco n’était-elle pas au déjeuner de l’Élysée ?

L’Élysée a accueilli un déjeuner entre chefs d’État, organisé par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la clôture des Jeux olympiques. Parmi les invités, le prince Albert II de Monaco a attiré l’attention, non pas par sa présence, mais par...

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Laeticia Hallyday, discussions sous haute tension avec Jalil Lespert, enfin un deal pour le biopic sur Johnny

Laeticia Hallyday aurait amorcé des discussions avec Jalil Lespert, son ex chéri, qui prépare un biopic sur Johnny Hallyday. Un deal sur le scénario ? Peut-être bien.

Charles III et William dictent l’avenir royal, Harry mis à l’écart

Juste après le décès de la reine Elizabeth II, une réunion cruciale entre le roi Charles III et le prince William a redessiné l’avenir de la monarchie britannique. Dans ces moments déterminants, le prince Harry a été notablement exclu, marquant ainsi...