Emmanuelle Béart s’inquiète pour son fils Surifel
Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Emmanuelle Béart s’est confiée sur sa vie de famille et ses inquiétudes pour l’avenir de ses enfants. Si la comédienne est...
La fille du chanteur révèle avoir été violée de 11 à 14 ans.. Emmanuelle Béart Victime d’inceste !, rapporte le magazine Ici Paris qui l’affiche en Une de son édition de cette semaine.
L’actrice a été violée pendant quatre ans.
« Jusqu’à ses 14 ans, l’actrice a subi l’innommable. Dans un documentaire bouleversant sur l’inceste diffusé sur M6, elle parle enfin de cette « blessure d’enfance inguérissable », rapporte le magazine people.
Pendant très longtemps, elle n’a rien dit, et elle a attendu d’avoir 60 ans pour lever le voile sur ce drame remontant à son enfance.
Elle a en effet dénoncé les actes abominables qu’elle a subis préadolescente pendant quatre ans, « jusqu’à ses 14 ans ». Et elle a tenu à préciser que son agresseur n’est pas son père, le chanteur Guy Béart, mais un proche de la famille.
L’identité de celui-ci n’a pas été précisée.
Le bouleversant témoignage d’Emmanuelle Béart et ceux de quatre autres victimes d’incestes, sera diffusé le 24 septembre sur M6, à 23 h 10. Dommage que ce soit si tard !
La star a d’ailleurs co-réalisé de documentaire intitulé « Un silence si bruyant ». Et son espoir est la libération de la parole.
« Je ne voulais pas prendre la parole, je voulais faire un espace de parole pour les autres. Confrontée à elles, à leur sincérité, à leur courage, je me suis dit que je devais moi aussi parler », confie l’héroïne de Claude Berri dans Manon des sources.
« Chaque année, selon la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, 160 000 mineurs sont victimes de violences sexuelles en France, tandis que 5,5 millions d’adultes en ont été victimes dans leur enfance, le plus souvent par une personne du cercle familial ou amical », indique la publication.
« Si quelqu’un me dit que je n’aurais pas dû parler, je pense que je l’efface de ma vie ! » affirme l’actrice dans le magazine Elle.
Et elle déplore que cette « p*tain de société (…)n’écoute pas ses enfants ! ».
« L’idée de départ du documentaire vient de moi. J’avais tenté deux ou trois fois d’imaginer une fiction autour de l’inceste », a-t-elle expliqué.
« Pourquoi on se tait, surtout dans un premier temps ? Parce qu’on a peur, parce qu’on a honte. Selon la situation et la personne qui vous agresse, on se dit : “Et si c’était moi qui avais provoqué ça ?” (…) Et puis il y a la peur, aussi, de ne pas être cru », ajoute-t-elle. Elle a eu la vie sauve grâce à sa grand-mère qui l’a éloignée de son agresseur.
Aller plus loin
Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Emmanuelle Béart s’est confiée sur sa vie de famille et ses inquiétudes pour l’avenir de ses enfants. Si la comédienne est...
Ces articles devraient vous intéresser :