Le rockeur disparu est d’ailleurs le père de son fils David, âgé de 51 ans.
De ce spectacle au Grand Rex qui sera diffusé le 26 juin sur France 2, la chanteuse y revient avec émotion dans les pages de "Télé 7 Jours", occasion de parler aussi de sa rencontre avec Johnny Hallyday.
"J’ouvrais le spectacle de Vince Taylor à l’Olympia et Johnny a demandé à mon frère, Eddie, qui était la fille qui avait fait la première partie", s’est souvenue Sylvie Vartan.
« Il était très BCBG, très timide, très effacé. Et c’est ce qui me plaisait. J’avais 17 ans, il en avait 18. », a-t-elle ensuite ajouté.
Accompagnée de 9 musiciens et 3 choristes, l’ex épouse de Johnny Hallyday revisite, avec émotion, son répertoire des années 60 et 70 avec ses plus grands succès : Est-ce que tu le sais ?, La Plus Belle pour aller danser, Comme un garçon, La Maritza, Nicolas.
La chanteuse offre aussi un vibrant hommage à Johnny Hallyday et leurs tendres années en reprenant une dizaine de tubes de notre rocker national, qu’elle clôture avec un duo virtuel bouleversant.
Cet hommage au chanteur disparu, Sylvie Vartan l’avait annoncé à l’époque à l’AFP.
« Comme toute la France, mon coeur est brisé. J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer, avait-elle alors confié à l’AFP.
Et de préciser ensuite que ce show comportera une large séquence nostalgie en hommage à celui qui a partagé sa vie durant 18 ans.