En 2007, Sylvie Vartan avait offert à Julien Doré, alors jeune lauréat de la Nouvelle Star, l’opportunité de faire ses premières armes au Japon. Une collaboration fructueuse qui avait donné naissance à une belle amitié.
En 2010, le chanteur avait même composé pour elle le titre "Soleil bleu", un duo qui n’avait malheureusement pas rencontré le succès escompté.
C’est dans ce contexte que la rupture aurait eu lieu. Julien Doré aurait proposé à Sylvie Vartan de collaborer sur un nouvel album, un projet ambitieux incluant des chansons en anglais. Mais la réponse de la chanteuse aurait été négative.
Selon France Dimanche, Julien Doré aurait perçu ce refus comme une trahison, d’autant plus que la chanteuse avait accepté de participer à d’autres projets musicaux.
Le chanteur aurait alors décidé de ne pas l’inviter à chanter sur son dernier album, "Imposteur", où figurent pourtant des duos avec des artistes comme Francis Cabrel, Hélène Ségara et Sharon Stone.
Cette mise à l’écart aurait profondément choqué Sylvie Vartan, qui espérait sans doute poursuivre sa collaboration avec Julien Doré, croit savoir la publication.