Enrico Macias en larmes face à Apolline de Malherbe

28 mars 2025 - 14h21 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’émotion était palpable ce vendredi 28 mars sur le plateau d’Apolline de Malherbe ! Enrico Macias, invité de la journaliste sur BFMTV, n’a pu retenir ses larmes en évoquant des sujets d’actualité dont l’agression d’un rabbin.

Quelques jours après avoir célébré son 85ème anniversaire sur la scène du Dôme de Paris devant près de 4000 spectateurs, un événement marqué par un regrettable incident où des boules puantes avaient été jetées dans le public, Enrico Macias est revenu sur cet acte de sabotage avec une vive émotion.

Malgré cet incident, l’artiste avait tenu à poursuivre son concert. Il l’a tenu à rassurer ses fans.

"Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, même me jeter une bombe, j’aurais peur pour vous mais je n’ai pas peur pour moi. Malgré tout ça, je garde toujours l’espoir et l’espérance que la barbarie s’amenuise".

Mais ce vendredi matin, face à Apolline de Malherbe, l’émotion a submergé le chanteur.

La journaliste a notamment abordé avec lui l’actualité particulièrement anxiogène, et Enrico Macias a confié être bouleversé depuis les attaques du 7 octobre 2023.

"Depuis le 7 octobre, je suis bouleversé car j’avais l’habitude de rassembler toutes les communautés dans mes spectacles. Même des communautés qui a priori ne pouvaient pas s’aimer. Mais moi je les faisais s’aimer. Je les faisais fraterniser. Et là j’ai un problème c’est que je sens que les communautés sont manipulées par d’autres forces", a-t-il déploré.

L’interprète du "Mendiant de l’amour" a ensuite exprimé sa volonté de ne pas se laisser abattre par le "chaos", le "fracas" et "la terreur qui est partout". "Cette foi, je ne veux pas la perdre, jusqu’à mon dernier souffle. Parce que je suis écouté par beaucoup de gens. Et si je leur dis qu’il n’y a plus d’espoir, c’est trop dur", a-t-il insisté, les larmes aux yeux, sur BFMTV. Il avait déjà fondu en larmes dans l’émission de Pascal Praud sur C News.

Visiblement touchée par la réaction de son invité, qu’elle n’avait jamais vu pleurer, Apolline de Malherbe a cherché à comprendre. "Je suis désolée, mais c’est vrai que je me dis Enrico, vous parlez toujours de l’espoir. Pourquoi cette angoisse tout d’un coup ? Pourquoi ça remonte ? Pourquoi ces larmes ?", a demandé la journaliste.

« Parce qu’on parlait de l’espoir et il faut que j’aie toujours de l’espoir », a-t-il répondu. « Je fais tout pour le garder. Pas pour moi, pour tout le monde ».

Le chanteur a ensuite brièvement évoqué l’agression d’un rabbin survenue samedi dernier à Orléans, avant de répondre aux questions sur la suite de sa carrière.

">March 28, 2025

Sujets associés : Vidéos - Enrico Macias - Apolline de Malherbe - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco face à une vive blessure, une vidéo d’archive déchirante

Une vidéo d’archive de Stéphanie de Monaco ravive des souvenirs douloureux pour la famille princière. Cet enregistrement datant de 1990 a refait surface sur les réseaux social et risque de raviver des souvenirs douloureux pour Caroline de Monaco et ses...

Brigitte Macron critiquée pour son style en Allemagne, ce détail qui ne passe pas

Emmanuel et Brigitte Macron ont entamé une visite officielle de trois jours en Allemagne, visant à renforcer les liens franco-allemands à l’approche des élections européennes.

Slimane frôle la catastrophe lors de son concert à Amiens

Vendredi 4 octobre, Slimane a connu une grosse frayeur lors de son concert à Amiens, où une acrobatie a failli virer au drame.

Iris Mittenaere : Bruno Pelat évoque ses failles psychologiques devant la justice

Le procès de Bruno Pelat, ancien compagnon d’Iris Mittenaere, a été reporté ce vendredi 27 septembre après que ce dernier a été présenté au procureur de la République de Paris. Et pendant l’audience, il a confirmé souffrir du syndrome de l’abandon.

Bernard Montiel et Thomas Guénolé, le baiser qui choque TPMP

Bernard Montiel, le baiser de la surprise ! Un échange torride avec Thomas Guénolé choque TPMP et les internautes.

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Bigflo et Vianney sèment le chaos sur le plateau de The Voice : Nikos Aliagas dépassé !

La demi-finale de "The Voice" animé par Nikos Aliagas, sur TF1 a été loin d’être calme ce samedi soir ! Alors que Mika et ses talents, Gabriel Lobao et Clément Massy, enflammaient le plateau avec leur reprise de "Watermelon Sugar" d’Harry Styles,...

Michel Cymes en larmes après l’arrêt du Magazine de la santé (vidéo)

Michel Cymes était sur le plateau de C à vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a commenté l’arrêt brutal du « Magazine de la Santé », qu’il a longtemps co-présenté. Il ne décolère pas face à cette décision. Il...

Karin Viard victime d’un accident de ski

Karin Viard a amorsé son séjour aux Arcs Film Festival sur une mauvaise note. En effet, la comédienne a été victime d’une chute de ski qui lui a valu un traumatisme crânien.

Kylian Mbappé et Luis Enrique : discussion animée après le match, de quoi parlaient-ils ?

Une vive discussion entre Kylian Mbappé et son entraîneur Luis Enrique a éclaté après le match nul du PSG contre Clermont Foot. Cet échange musclé a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses interrogations parmi les fans.