
L’enquête sur le décès de Matthew Perry , survenu le 28 octobre 2023 des suites d’une overdose de kétamine, prend une tournure inattendue.
Invité sur le plateau de "C à Vous", l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Gérard Lanvin a rendu un hommage poignant à son ami Michel Blanc, décédé le 3 octobre dernier.
L’acteur de 74 ans a fait part des interrogations sur les derniers instants de son complice.
Gérard Lanvin a confié être particulièrement touché par la cause du décès de Michel Blanc, un œdème de Quincke. Il espère que son ami n’a pas été top paniqué.
"Ce qui me prend la tête, c’est que j’espère vraiment qu’il n’a pas paniqué", a-t-il déclaré.
L’acteur de 72 ans a perdu la vie il y a quelques semaines des suites d’un choc anaphylactique.
Il s’agit d’une réaction allergique violente, qui survient en réponse à l’introduction d’une substance allergène dans l’organisme, pouvant entraîner une chute de tension artérielle brutale et un œdème de Quincke, un gonflement rapide des tissus pouvant obstruer les voies respiratoires.
Selon Elsan, un groupe d’hôpitaux privés français, ce type de réaction, bien que grave, reste heureusement rare, ne survenant que dans 0,3 % des cas.
">October 15, 2024“Michel a été un patron incroyable. Ce qui m’a pris la tête quand j’ai appris sa mort, c’est que j’espère vraiment qu’il n’a pas paniqué quand il a eu son Œdème de Quincke. Je ne veux pas avoir cette image.”
Gérard Lanvin rend hommage à son ami Michel Blanc dans #CàVous pic.twitter.com/VtdS5QANaB
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1846281230171472366
Ces articles devraient vous intéresser :