Le décès de Michel Blanc, survenu le 3 octobre dernier, a plongé le monde du cinéma dans le deuil. Si les causes de son décès étaient jusqu’alors inconnues, une nouvelle information vient d’éclairer ce drame. Une allergie est à l’origine de sa disparition.
L’acteur de 72 ans est décédé des suites d’un choc anaphylactique.
Il s’agit d’une réaction allergique violente, qui survient en réponse à l’introduction d’une substance allergène dans l’organisme, peut entraîner une chute de tension artérielle brutale et un œdème de Quincke, un gonflement rapide des tissus pouvant obstruer les voies respiratoires.
Selon Elsan, un groupe d’hôpitaux privés français, ce type de réaction, bien que grave, reste heureusement rare, ne survenant que dans 0,3 % des cas.
Michel Blanc a succombé à ce choc anaphylactique dans un hôpital du 14 ème arrondissement de Paris Son décès a été constaté à la suite d’une série d’examens médicaux.
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances exactes de ce drame et identifier l’allergène à l’origine de cette réaction allergique.
@m6info pic.twitter.com/U2LnHd67lI
— François Vignolle (@frvignolle) https://twitter.com/frvignolle/status/1842154536066036073">October 4, 2024