Des éclaircissements sur cette affaire sont apportés par le magazine Ici Paris par le magazine Ici Paris qui affiche le coach de The Voice en sa Une.
La quiétude de l’artiste, qui vient de sortir un nouvel album a été fortement « perturbée suite à la prise de position du chanteur ».
Le 7 octobre, face à l’horreur des massacres perpétrés » par le Hamas sur des civils », le papa d’Edgar « avait fait part de son émotion en écrivant sur le réseau social X (ex-Twitter) : « Les victimes d’une telle barbarie sont, quoi qu’il arrive, nos frères et nos sœurs. ».
Cet épisode, il l’avait rappelé dans la matinale de Léa Salamé sur France Inter.
« Ça me paraissait normal. Je n’ai pas réfléchi », disait le mari de Catherine Robert.
« Il y a des gens qui sont décapités, éventrés, tués. Ça ressemble étrangement à un truc que nous avons vécu, nous, et pour lequel la planète s’est mobilisée, au Bataclan. », disait-il.
Son intervention pleine d’humanité n’a pas plu à ceux qui soutiennent ces tueries.
« Derrière, j’ai reçu des milliers de menaces de mort, de menaces de viols de ma femme, donc en fait il y a une violence dingue ! », a déploré le chanteur.
« Comme toute personne soudainement exposée à pareille situation, Vianney en a été marqué mais pas question pour lui de ne pas s’exprimer sur les abominations », commente Ici Paris.
« S’il y a de l’émotion palpable en face de nous, on est des empathiques, c’est ce qui fait qu’on écrit des chansons. Si on a un tant soit peu d’empathie, le 7 octobre, on est terrifiés », a expliqué le chanteur.