Le mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était l’invité de l’émission C à vous. Alors que des spéculations circulaient sur sa potentielle nomination en tant que ministre de la Santé, le médecin et animateur a choisi de mettre fin aux rumeurs avec transparence.
Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur son éventuelle inquiétude face à la possibilité d’un septième ministre de la Santé depuis l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir, Michel Cymes a livré une surprenante révélation.
« J’ai cru que vous alliez me demander si j’allais arriver à ce ministère », a-t-il indiqué dans un premier temps.
La journaliste a insisté, demandant directement si Michel Cymes, qui a composé il y a quelques années avec un cancer, était pressenti pour ce poste.
« J’ai été appelé ce matin, pas par Gabriel Attal, mais c’est un truc de fou » a-t-il révélé. « Je me demande comment partent les rumeurs parce que plusieurs personnes m’ont appelé pour me dire que mon nom circulait pour occuper ce poste. [...] Je vous rassure tout de suite, je ne serai pas ministre de la Santé, je n’ai pas besoin d’emmerdes », a-t-il ajouté pour dissiper tout malentendu.
Pendant ce temps, au ministère de la Culture, deux noms de personnalités sont également évoqués. Il s’agit de Claire Chazalet de Stéphane Bern, des proches du couple présidentiel.