Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

20 janvier 2024 - 09h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Des détails sont donnés par le magazine France Dimanche.

Chaque jour, Faustine Bollaert accueille sur son plateau des invités partageant des récits de vie poignants dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

Ces confessions, bien que son quotidien, laissent une empreinte profonde sur la belle brune.

Après les projecteurs éteints, elle a du mal à se détacher de ces histoires touchantes et s’immerge difficilement dans sa propre vie. La pression émotionnelle résultant de ces moments intenses s’est intensifiée au fil du temps.

En septembre dernier, elle confiait lors d’une interview sur Sud Radio Média : « Je suis marquée par la violence de ce que j’entends. J’ai souvent les épaules très lourdes et accablées par la noirceur de ce que j’entends. Cela remet les choses en perspective, mais cela a aussi un coût. Je ne suis pas thérapeute, je n’ai pas forcément les capacités, on ne m’a pas appris à prendre de la distance. »

Outre les défis émotionnels liés à son émission, Faustine Bollaert doit maintenant faire face à une nouvelle source d’anxiété depuis le début de l’année 2024, rappelle France Dimanche. La femme de Maxime Chattamest guettée par la concurrence.

En effet, TF1 diffuse une nouvelle saison inédite de « Plus belle la vie » à la même heure que « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. La compétition avec le feuilleton à succès crée une concurrence rude pour l’animatrice, habituée à trôner sur son créneau horaire.

Les audiences ne tardent pas à révéler les effets de cette concurrence, avec près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour « Plus belle la vie » contre un million seulement pour l’émission de France 2.

Pour compliquer davantage la vie de cette mère de deux enfants, la première semaine de janvier l’a obligée à présenter en direct son « testimonial » évoquant chaque jour un fait divers différent.

Un défi qui vient miner celle qui, d’ordinaire, rayonne à la télévision par son optimisme et sa joie de vivre. Faustine Bollaert traverse une période où son quotidien devient un véritable calvaire.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Faustine Nogherotto - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Barnier sur la sellette : Brigitte Macron aurait son chouchou

Ce mercredi 4 décembre, l’avenir de Michel Barnier en tant que Premier ministre pourrait bien se jouer à l’Assemblée nationale. Suite à l’utilisation du 49.3 pour le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, deux motions de censure ont été...

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Les secrets de Sophie Davant révélés dans son nouveau magazine sur France 3

Le 20 janvier marque un événement majeur pour les amateurs de télévision, car France 3 inaugure le tout nouveau magazine animé par Sophie Davant : En bonne compagnie, rapporte Télé Loisirs.

Laeticia Hallyday émue aux larmes par la victoire de Teddy Riner aux JO

La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a tenu à féliciter Teddy Riner pour son incroyable performance aux Jeux Olympiques de Paris.

« J’étais au pied du mur », Audrey Fleurot face à une odieuse épreuve

Bientôt de retour avec la quatrième saison de la quatrième saison de HPI, la série à succès de TF1, Audrey Fleurot est revenue, dans une prise de parole auprès de Paris Match sur les méandres de son parcours. Et elle a été traumatisée par une scène...

Cyril Hanouna : clap de fin pour Face à Hanouna, mais pourquoi ?

C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Cyril Hanouna a pris la décision de mettre fin à son émission Face à Hanouna, diffusée le week-end sur C8, après seulement dix numéros.

Karim Benzema de retour en Europe avec Chloé de Launay ? Cette confidence qui révèle la vérité

C’est un Karim Benzema déterminé et serein qui s’est présenté face aux médias après la victoire d’Al-Ittihad contre le Navbahor Namangan en Ligue des Champions asiatique. Pas question de quitter Jeddah en Arabie saoudite pour revenir en Europe, où deux...

Iris Mittenaere amoureuse comblée avec Bruno, mais frustrée sur TF1 ?

Si Iris Mittenaere est comblée par sa vie amoureuse avec Bruno, le fils d’un millionnaire, on ne peut pas en dire autant de sa carrière. L’ex-reine de beauté serait un peu frustrée sur TF1.

Ingrid Chauvin face à Jean-Luc Reichmann, cette condition imposée pour leur collaboration

Ingrid Chauvin est l’invitée star de la deuxième soirée de Léo Mattéï, brigade des mineurs, diffusée ce jeudi 22 février sur TF1. L’occasion pour l’actrice de retrouver Jean-Luc Reichmann, mais aussi de poser une condition sine qua non à sa participation.

Dix ans de galère de José Garcia : Comment il a réussi à s’en sortir ?

José Garcia s’est confié sur son parcours semé d’embûches avant de connaître la consécration. Il a reconnu une dizaine d’années de galère.