Des détails sont donnés par le magazine France Dimanche.
Chaque jour, Faustine Bollaert accueille sur son plateau des invités partageant des récits de vie poignants dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.
Ces confessions, bien que son quotidien, laissent une empreinte profonde sur la belle brune.
Après les projecteurs éteints, elle a du mal à se détacher de ces histoires touchantes et s’immerge difficilement dans sa propre vie. La pression émotionnelle résultant de ces moments intenses s’est intensifiée au fil du temps.
En septembre dernier, elle confiait lors d’une interview sur Sud Radio Média : « Je suis marquée par la violence de ce que j’entends. J’ai souvent les épaules très lourdes et accablées par la noirceur de ce que j’entends. Cela remet les choses en perspective, mais cela a aussi un coût. Je ne suis pas thérapeute, je n’ai pas forcément les capacités, on ne m’a pas appris à prendre de la distance. »
Outre les défis émotionnels liés à son émission, Faustine Bollaert doit maintenant faire face à une nouvelle source d’anxiété depuis le début de l’année 2024, rappelle France Dimanche. La femme de Maxime Chattamest guettée par la concurrence.
En effet, TF1 diffuse une nouvelle saison inédite de « Plus belle la vie » à la même heure que « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. La compétition avec le feuilleton à succès crée une concurrence rude pour l’animatrice, habituée à trôner sur son créneau horaire.
Les audiences ne tardent pas à révéler les effets de cette concurrence, avec près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour « Plus belle la vie » contre un million seulement pour l’émission de France 2.
Pour compliquer davantage la vie de cette mère de deux enfants, la première semaine de janvier l’a obligée à présenter en direct son « testimonial » évoquant chaque jour un fait divers différent.
Un défi qui vient miner celle qui, d’ordinaire, rayonne à la télévision par son optimisme et sa joie de vivre. Faustine Bollaert traverse une période où son quotidien devient un véritable calvaire.