Visé par des rumeurs de départ d’Al-Ittihad, son club de Jeddah, Karim Benzema, a choisi de briser le silence lors d’une interview accordée à GQ Middle East ce vendredi 9 février. Et pour promouvoir sa prise de parole qu’il a choisi de réactiver son compte Instagram.
Dans ses propos, il dévoile un engagement à long terme en Arabie saoudite, écartant ainsi toute possibilité de retour imminent en Europe.
Contrairement aux rumeurs, il ne semble vouloir rejoindre Madrid, où seraient installés deux de ses enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay. Avec cette dernière, il avait récemment pris du bon temps à Ile Maurice.
La star du ballon rond exprime clairement son attachement à son nouveau défi dans un pays musulman.
« C’est un nouveau défi que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman », explique-t-il. Le papa de trois enfants se voit également dans un rôle d’ambassadeur, souhaitant attirer d’autres grands noms européens dans le championnat saoudien afin de rivaliser avec les ligues européennes.
« C’est moi qui vais choisir quand ma carrière se terminera… En fin de compte, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé par le bas et a gravi seul jusqu’au sommet, et malgré tous les obstacles que j’ai rencontrés », glisse-t-il par ailleurs.