David Hallyday, fils du regretté Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, invitée de C à vous le 21 novembre pour évoquer son nouveau livre, "Meilleur album." Au cours de l’entretien, le chanteur de 57 ans a abordé l’impact de l’absence de son père sur son enfance, offrant des confidences intimes sur sa vie sous les projecteurs.
"La famille venait après les agitations du métier," a rapporté Anne-Élisabeth Lemoine, citant le livre de David Hallyday. Le chanteur a confirmé ces propos, expliquant les raisons derrière l’absence de son père pendant son enfance. "Je me dis que c’étaient des années complètement folles où tous les excès étaient permis, dans tous les sens du terme. Ils étaient totalement libres de faire ce qu’ils voulaient, tout était accepté à cette époque-là. Donc ça partait un peu dans tous les sens, et bon, il y avait un côté sympathique de ça », a déclaré celui qui partage la vie d’Alexandra, une héritière monégasque.
David Hallyday a reconnu que cette période n’était pas facile pour ses parents non plus. « Mais ça ne devait pas être facile pour eux non plus, finalement » a-t-il ajouté. « C’était compliqué pour moi aussi ».
« Quand j’ai commencé à faire ce métier, à gagner ma vie dans la musique, et que j’ai eu ma première fille, c’est vrai que j’ai compris. Je me suis dit que ce n’est pas facile » a-t-il révélé dans le cadre de cette émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Malgré ses efforts pour être présent pour ses enfants, David Hallyday a avoué qu’on a toujours l’impression de pouvoir en faire plus. Il a conclu en imaginant les défis que ses parents ont affrontés à une époque de "folie totale."
">November 21, 2023