Sébastien Cauet confiant malgré les accusations, ce qui l’attend à la rentrée ?

19 juillet 2024 - 07h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sébastien Cauet, malgré les graves accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui, reste étonnamment confiant.

Le magazine Public, qui l’a immortalisé souriant dans les rues de Saint-Tropez, rapporte que l’animateur voit enfin une lueur d’espoir au bout du tunnel.

Sa priorité actuelle est de préparer la rentrée, surtout depuis que la cour d’appel a décidé, le 12 juillet dernier, d’assouplir son contrôle judiciaire.

Sébastien Cauet est désormais autorisé à exercer à la radio ou à la télévision, bien que sans public pour le moment.

"C’est une première victoire judiciaire importante dans ce dossier", s’est félicitée son avocate, Me Jade Dousselin. "La justice reconnaît que rien ne justifie que l’on fasse taire un homme présumé innocent".

La question qui se pose désormais est où Sébastien Cauet va-t-il tenter de faire rire ses auditeurs ? Public suggère plusieurs pistes  : NRJ 12 pourrait le reprendre, tout comme TF1, où il a déjà connu de grandes audiences.

Cependant, il est peu probable qu’il fasse un retour en pleine lumière tant qu’il n’est pas blanchi des accusations de viols et d’agressions sexuelles portées contre lui par quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits présumés.

Le chemin est encore long pour Sébastien Cauet, mais il garde l’espoir de « retrouver son public et de tourner cette sombre page de sa carrière ».

Sujets associés : Patrick Sébastien - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Bruce Toussaint, son émission menacée ? Derrière les sourires de façade, une ambiance pesante

Derrière les sourires de façade de l’émission "Bonjour !" présentée par Bruce Toussaint sur TF1, l’ambiance serait loin d’être au beau fixe.

Kylian Mbappé, pourquoi a-t-il quitté précipitamment l’entraînement des Bleus ?

Kylian Mbappé a quitté la séance d’entraînement de dimanche après-midi. Et la raison a été précisée par RMC, qui conforte des pistes livrées les fans sur les réseaux sociaux.

« Quitte ou double », Céline Dion confie sa carrière à René-Charles, son pari audacieux

René-Charles, le fils ainé de Céline Dion, a pris un nouveau rôle auprès de son illustre mère. Il est en effet devenu son manager.

Anne-Claire Coudray dévorée par la culpabilité à Locmariaquer

Anne-Claire Coudray, la présentatrice des JT du week-end de TF1 s’en voudrait terriblement d’avoir tourné le dos à son passé. D’après le magazine France Dimanche, elle serait dévorée par la culpabilité.

Joy Hallyday : une future pâtissière en devenir

Si Jade Hallyday se destine à une carrière dans la mode, sa cadette Joy affiche un intérêt marqué pour la pâtisserie. Laeticia Hallyday, veuve du légendaire Johnny Hallyday, a récemment partagé sur sa story Instagram une vidéo de Joy en plein...

Charlotte Gainsbourg face à la menace de la faillite

La maison Gainsbourg, lancée par Charlotte Gainsbourg et Dominique Dutreix, a été placée en redressement judiciaire un an après son ouverture.

Kendji Girac forfait : Christina Milian le remplace à Cannes !

Coup dur pour Kendji Girac encore très fragilisé ! Il a été contraint d’annuler sa participation au Global Gift Foundation à Cannes, le 19 mai prochain.

Bertrand Chameroy de retour : les téléspectateurs lui réservent un accueil mitigé

Le retour de Bertrand Chameroy à la présentation de "C à vous" a suscité des réactions contrastées auprès des téléspectateurs. Alors que certains se réjouissent de retrouver l’animateur emblématique, d’autres regrettent déjà Pierre-Antoine Damecour,...

Harry et Meghan Markle recrutent une experte… fan de Kate Middleton !

Alors que la sortie de la série With Love, Meghan approche à grands pas sur Netflix, le prince Harry et Meghan Markle prennent les devants pour éviter un nouveau revers médiatique.

William Leymergie : il ne décolère pas, ses adieux amers à c8

Dans le cadre de son émission « William à Midi », sur C8, William Leymergie s’est livré sur la fermeture de la chaîne consécutive à une décision de l’Arcom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en colère.