En 2010, Evelyne Dhéliat et son regretté mari, qui est originaire de Corse, avaient dû composer avec le cambriolage puis l’incendie de leur maison de campagne à Thomer-la Sôgne, en Normandie.
Dans la même année, la présentatrice météo de TF1 est atteinte d’un zona (des éruptions cutanées douloureuses), une maladie qui l’avait contrainte à déserter l’antenne durant plusieurs semaines.
Elle avait aussi été victime d’un cancer du sein.
Durant ces épreuves, Evelyne Dhéliat avait pu compter sur le soutien de son homme. « Grâce à Philippe et sa bienveillance, elle a remonté la pente et fini par se rétablir. C’est incroyable, cette force qu’il parvenait à lui insuffler », a fait savoir une amie qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
C’est en 2014 que Philippe, l’ancien directeur de la création de l’équipe de Jacques Séguéla, a dû affronter la maladie. Il a en effet été soigné à l’hôpital Sainte-Anne à Paris à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Il s’en était sorti avec « quelques séquelles de motricité ».
« Personne ne se doutait de ce qu’elle endurait. Cette force, elle la doit en partie à Philippe. Pour lui, pour être à la hauteur, elle n’a rien lâché », a conclu cette proche.