La Miss Météo nationale, Évelyne Dhéliat, qui a bravé un cancer du sein en 2012, fait face aujourd’hui à un nouveau défi de santé, rapporte le magazine France Dimanche.
Heureusement, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un cancer, mais de problèmes de vue.
Récemment, Évelyne Dhéliat a en effet révélé sur RTL souffrir d’une sévère myopie.
"France Dimanche" rapporte que ce handicap visuel complique sérieusement sa vie professionnelle et personnelle. Ce n’est pas la première fois qu’elle en parle.
« Les lentilles de contact que je porte pour présenter la météo me permettent tout juste de voir les chiffres des températures, sinon, je crois que je serais dans le flou », a-t-elle expliqué avec franchise.
Cette myopie impacte également ses interactions quotidiennes. Elle a admis parfois ne pas reconnaître ses collègues de TF1 et saluer la même personne plusieurs fois dans la journée. « On se dit deux fois bonjour, parce que quand je vois la personne de près, elle me dit : ’Tu m’as déjà dit bonjour !’ », a ajouté Évelyne Dhéliat.
Comme le disait si bien Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince" : "L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur". Un sentiment que partage sans doute Évelyne et sa chère équipe.