Un bouleversement personnel qui l’a amenée à reconsidérer sa discrétion habituelle pour s’engager dans la sensibilisation au dépistage.
Face à Éric Dussart et Jade, la reine de la météo de TF1 a évoqué cette épreuve qui « change tout ».
« Vous vous dites que vous n’êtes à l’abri de rien », a-t-elle confié, soulignant l’importance de « se bagarrer dans la vie » et de « mener ce combat essentiel ».
Si elle a d’abord souhaité garder son expérience privée, un dialogue avec des médecins a fait basculer son opinion. « Ils m’ont dit : ’Vous savez, c’est important que des gens importants, que des gens qui ont un petit peu pignon sur rue, en parlent. D’abord, pour le dépistage », a-t-elle révélé.
« C’est hyper important », a-t-elle indiqué, consciente que son témoignage pour apporter des choses aux femmes qui traversent la même épreuve.
« Je le sens et le ressens, par rapport aux personnes touchées ou même aux femmes qui me disent : ’Vous avez raison, attention, il faut savoir se faire dépister ».
À l’époque, la décision a été prise par Évelyne Dhéliat, celle de mettre de côté sa pudeur.
« Donc c’est un rôle important et à un moment donné, on met sa vie privée dans le coin, parce qu’on se dit que c’est important pour autrui », dit-elle.