Le 20 avril, la présentatrice météo assistait à l’incinération de son époux », indique l’hebdomadaire people.
Pour elle, le plus dur, est à venir. Elle doit apprendre à vivre sans l’homme qui a partagé sa vie durant cinquante ans.
Complètement défaite, « la veuve de 69 ans n’en dort plus ».
Les traits tirés, « Evelyne a cependant trouvé le courage d’aller chez elle chez le fleuriste le 19 avril, veille de l’incinération. Le lendemain, c’est en pleurs qu’elle a quitté l’hôpital militaire de Percy à Calmart pour la levée du corps ».
« Puis, lors d’un bref hommage rendu au crématorium du parc, toujours à Clamart, la présentatrice météo a pu recevoir le soutien de ses proches, dont Séguila, et ses collègues, à l’instar de Louis Bodin" qui la remplace actuellement à la présentation de la météo de TF1.
France Dimanche nous apprenait la semaine dernière qu’Evelyne Dhéliat aurait craqué, et fait plusieurs malaises depuis la mort de son mari Philippe Maraninchi.
Evelyne Dhéliat serait « incapable de parler, de tenir débout, comme si son corps se révoltait devant le manque et l’interminable absence qui lui étaient soudain imposés ».
« Evelyne a craqué », insistait la publication.
Closer revient aussi sur ce drame et se demande si la journaliste fera son retour sur nos petits écrans.
« Aura-t-elle cette fois-ci la force de revenir ? », s’interroge la publication.
Il faut dire que depuis 7 ans, Evelyne Dhéliat cumule les drames.
Pour elle, c’est sans doute la plus difficile et la plus douloureuse d’une série d’épreuves qui se succèdent depuis près de sept ans, dont celle de son cancer du sein.
Elle avait à l’époque été contrainte de s’absenter de l’antenne pendant plus de six mois.
« Il s’agit d’un épisode intime de ma vie. Je garde mes blessures secrètes. Je n’ai d’ailleurs pas perçu cet événement comme une épreuve, mais comme une étape de ma vie », avait-elle confié à Paris Match à l’époque.