Son mari, qui a malheureusement perdu la vie il y a quelques jours, avait été soigné en 2014 à l’hôpital de Saint-Anne après avoir été victime d’un AVC lors d’un trajet en train.
Et depuis, la présentatrice météo de TF1 vivait dans la crainte d’une éventuelle rechute, confie une amie dans les pages de « Paris Match ».
« Imaginez la vie de cette femme depuis trois ans. Or, elle a toujours été parfaite et pétillante ! Personne ne se doutait de ce qu’elle endurait. Cette force, elle la doit en partie à Philippe. Pour lui, pour être à sa hauteur, elle n’a rien lâché, explique cette amie qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
Très affaiblie Evelyne Dhéliat, peut aujourd’hui compter sur le soutien de sa fille, qui est avocate.
Ici Paris revient aussi sur leur relation et rappelle qu’ils étaient mariés depuis cinquante ans.
« Quand, ils étaient ensemble, elle ne l’appelait jamais Philippe. Depuis toujours, elle a préféré la surnommer affectueusement « Mara », diminutif de son nom de famille, Maraninchi », indique Ici Paris, qui offre la Une de cette semaine à la présentatrice météo de TF1.
Le mari d’Evelyne Dhéliat est publicitaire et originaire de Corse. Philippe « avait apporté un grand soleil dans sa vie. Quand elle l’avait connu, Evelyne était jeune. Elle avait 18 ans et n’avait pas encore trouvé sa voie. Ce n’est que 15 ans après leur union qu’elle allait entrer à l’ORF pour devenir speakrine, Philippe n’avait pas été séduit par sa gloire, mais par sa beauté. Ils se sont mariés le 15 avril 1966 », indique la publication.
Philippe Maraninchi est le seul homme de sa vie. « les jours les plus ensoleillés de ma vie ont été celui de mon mariage et et celui de la naissance d’Olivia », confiait-elle. Leur fille Olivia, qui est avocate, était née deux ans plus tard.
Mara était encore là « au moment, où attirée par les lumières de la télévision, Evelyne hésitait à se lancer », poursuit l’hebdomadaire. Et de confirmer qu’entre eux, ça n’a pas toujours été rose. Mais, la solidité de leur couple n’a jamais été remise en cause.