Après un retrait médiatique depuis la Coupe du Monde, le retour de Fabien Galthié ne passe pas inaperçu. Le rugbyman apparaît en une du magazine « Voici » aux côtés de Helena Noguerra, celle qui partage sa vie depuis deux ans. Cependant, ce n’est pas l’attention qu’ils espéraient. Une plainte est déposée.
Les clichés les montrent dans leur plus simple appareil, et le couple a été photographié à Dieppe en Seine-Maritime, où ils prenaient quelques jours de repos. La publication de ces photos a provoqué une vive réaction de la part de Fabien Galthié et Helena Noguerra.
Ils envisagent de faire parler la poudre contre l’hebdomadaire pour avoir publié ces photos sans leur consentement.
« Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement. Nous ressentons cette atteinte à notre vie privée comme une violation du respect fondamental auquel tout individu a droit », ont-ils déclaré, selon les propos rapportés par le magazine Voici.
Malgré la plainte imminente, le magazine a maintenu la publication des photos. Marion Alombert, la directrice de la rédaction de « Voici », a justifié la décision en expliquant que les photos avaient été prises sur une plage publique où d’autres personnes se trouvaient. Elle a également souligné que l’article était positif et montrait un couple heureux et amoureux.