Marc-Olivier Fogiel réplique à Jean-Jacques Bourdin qui l’avait critiqué, et clarifie les choses sur leur conflit.
Finalement, après que son nom a été révélé par Cyril Hanouna dans son émission sur C8, Fanny Agostini prend le parole et accuse à visage découvert Jean-Jacques Bourdin de tentative d’agression sexuelle.
Son témoignage a été recueilli par Mediapart, qui a réalité une enquête sur l’ancien pape de RMC et BFM TV.
Si l’animatrice a pris la décision de briser le silence, c’est à la suite de l’interview de Nicolas Hulot par Jean-Jacques Bourdin.
« Il a été super complaisant, on avait l’impression qu’il compatissait, ça m’a fait serrer les dents », a-t-elle déclaré.
C’est à ce moment-là qu’elle s’était demandée si ce qu’elle a vécu en Corse, en marge d’un tournoi de pétanque était normal. Plus question pour les femmes de supporter « ça ».
Les circonstances de la tentative d’agression dont elle aurait été victime ont été précisées. Les faits se seraient déroulés il y a une dizaine d’années.
La mari d’Anne Nivat l’aurait rejoint à la piscine de l’hôtel en commençant à nager parallèlement, tout en lui faisant des compliments.
« J’étais hyper mal à l’aise, l’estomac serré », indique-t-elle.
Et brusquement, il se serait rapproché d’elle avant de l’attirer vers en la tenant par le cou . Jean-Jacques Bourdin aurait tenté de l’embrasser à plusieurs reprises.
« J’obtiens toujours ce que je veux", lui aurait-il dit.
Si Fanny Agostini n’a pas parlé de cet épisode, c’est pas crainte pour sa carrière.
À leur retour à Paris, le journaliste se serait fait insistant avec des petits mots, des gestes, des postures, ainsi des invitations insistantes à diner.
Mediapart a réussi consulter quelques messages. D’autres personnes auraient confirmé les agissements du journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :