
Ce vendredi 23 août 2024, le cimetière du Père Lachaise à Paris a accueilli une cérémonie en hommage à Patrice Laffont. Entourés de sa famille et de nombreux amis, ses proches ont dit un dernier adieu à celui qui a marqué des générations de...
Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, est en deuil suite au décès de Véronique, son épouse depuis près de 30 ans. Cette triste nouvelle est survenue le 2 juin 2024.
Véronique Cazeneuve, qui avait marqué sa carrière dans le monde de l’édition, s’est éteinte après une longue maladie.
Véronique était une femme discrète, toujours en retrait pour ne pas éclipser son mari.
Diplômée d’une maîtrise en littératures comparées de l’université Paris IV, elle avait initialement choisi une carrière dans l’enseignement avant de changer de voie.
En 2009, elle avait fondé “À dos d’âne”, une maison d’édition spécialisée dans les livres destinés à la jeunesse, qu’elle a finalement vendue dix ans plus tard.
D’après actu.fr, qui rapporte cette triste nouvelle, l’émotion est forte dans le Cotentin, région où le couple a passé une grande partie de sa vie et tissé de nombreuses attaches.
Bernard Cazeneuve - qui avait refusé de quitter son poste de premier ministre en cas de victoire de Marine Le Pen - et Véronique entretenaient une relation conjugale depuis près de 30 ans.
Ils étaient mariés depuis 1995. Véronique, discrète et respectueuse, avait choisi de ne pas se mettre en avant par rapport à son mari, l’ancien Premier ministre.
Elle avait marqué sa carrière dans le monde de l’édition, notamment en fondant la maison d’édition “À dos d’âne”, spécialisée dans les livres destinés à la jeunesse. Le couple avait passé une grande partie de sa vie dans la région du Cotentin et y avait tissé de nombreuses attaches.
Nos pensées vont à Bernard Cazeneuve en ces moments difficiles.
Ces articles devraient vous intéresser :