
Une nouvelle épreuve vient s’ajouter au parcours de David Hallyday. Après la disparition de son père, Johnny Hallyday, c’est cette fois Alain Weiss, son mentor et batteur emblématique, qui vient de nous quitter.
Ce vendredi 23 août 2024, le cimetière du Père Lachaise à Paris a accueilli une cérémonie en hommage à Patrice Laffont. Entourés de sa famille et de nombreux amis, ses proches ont dit un dernier adieu à celui qui a marqué des générations de téléspectateurs.
Parmi les personnalités présentes, Olivier Minne et Marie-Ange Nardi, anciens collègues de Patrice Laffont, ont attiré l’attention des médias.
Olivier Minne, qui a pris la relève de Patrice Laffont à la présentation de Fort Boyard, s’est montré particulièrement souriant pendant la cérémonie, un comportement qui n’a pas manqué de surprendre certains spectateurs.
">August 23, 2024🥹 🙏 Le présentateur de Fort Boyard Olivier Minne ainsi que Marie-Ange Nardi, présents aux obsèques de Patrice Laffont, ce vendredi 23 août 2024 au Père Lachaise à Paris.
🎥 @ThoBaptiste pic.twitter.com/3jNWe3gejN
— Paris Match (@ParisMatch) https://twitter.com/ParisMatch/status/1826969323933515809
Les images diffusées sur X et Instagram, notamment les comptse de Paris Match ont suscité de vives réactions. Plusieurs internautes ont exprimé leur malaise face aux sourires observés lors de cette journée de deuil.
« Les sourires aux obsèques me gênent », a commenté un utilisateur, tandis qu’un autre tentait de relativiser : « Il arrive souvent que des gens sourient à des obsèques, car ils se remémorent des moments agréables passés avec la personne décédée. »
D’autres ont défendu cette attitude en rappelant que les sourires peuvent parfois exprimer une forme de bienveillance et de souvenirs heureux : « Je pense que le sourire des personnes exprime simplement que l’on parle du défunt avec souvenirs et bienveillance, je ne vois rien de choquant et Patrice Laffont aurait aimé que cela se fasse comme cela. »
Ces articles devraient vous intéresser :