De passage dans Touche pas à mon poste ce 27 mai, Tiphaine Auzière n’a pas manqué d’être questionnée sur les critiques dont son illustre mère, Brigitte Macron, régulièrement visée.
Reçue par le préfet du Pas-de-Calais avec lequel elle a évoqué un projet, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, se retrouve dans la ligne de mire du député Daniel Fasquelle, qui l’ accuse de profiter de ses liens de parenté avec Emmanuel Macron pour arriver à ses fins.
L’élu estime que « si Tiphaine Auzière a été reçue, c’est parce qu’elle bénéficie du privilège d’être la belle-fille du président de la République. « Nous sommes revenus au temps des rois où la famille royale avait des avantages que le reste de la population n’avait pas », lance le député LR qui évoque ensuite un « déni de démocratie », allant même jusqu’à qualifier cette façon d’agir digne des méthodes de « l’ancien régime ».
La fille de Brigitte Macron n’a pas tardé à lui répondre via Facebook. « Comment parler de dossiers personnels quant il s’agit d’agir pour les citoyens de notre territoire ? s’est-elle demandé. Qui plus est, si son travail était à la hauteur de ses provocations, nul doute que les habitants de la 4ème circonscription n’auraient pas besoin de nous solliciter. ».
En tant que belle-fille d’Emmanuel Macron, il aurait été assez simple pour Tiphaine Auizère de passer outre les circuits institutionnels habituels et de s’adresser directement au président de la république.
Ces articles devraient vous intéresser :