
Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.
Alors que les rumeurs persistantes prêtent une idylle à Cyril Hanouna avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, cela n’empêche pas l’animateur de Touche pas à mon poste de s’en prendre frontalement au chef de l’État, Emmanuel Macron.
Ce dernier est son potentiel beau-père.
La raison de cette nouvelle salve ? Le silence présidentiel face à l’affiche polémique de La France Insoumise mettant en scène l’animateur.
Plusieurs jours après sa publication et son retrait, cette affiche controversée continue de faire des vagues.
Cyril Hanouna avait porté plainte il y a quelques semaines contre le parti politique, qui avait finalement été contraint de lui verser une amende de 3 500 euros pour "atteinte au droit à l’image".
Malgré cette victoire judiciaire, Cyril Hanouna n’a pas digéré l’affaire. Après s’être attaqué aux créateurs de l’affiche, il a désormais Emmanuel Macron dans son viseur.
Lundi 24 mars, il a poussé un véritable coup de gueule en direct dans TPMP.
Dès le début de son émission, Cyril Hanouna a tenu à exprimer son indignation. Fidèle à son tempérament, l’animateur s’est une fois de plus insurgé contre le président de la République, non pas pour une déclaration, mais pour son silence assourdissant.
"J’ai un coup de gueule. Tout le monde a réagi à l’affiche la France insoumise, me concernant, sauf une personne. Emmanuel Macron. Il n’a pas réagi. Pas de tweet, pas de déclaration, rien", a déploré l’animateur sur le plateau de son émission.
Selon Cyril Hanouna, ce silence est d’autant plus incompréhensible que le président réagit à des sujets qu’il juge moins importants. Il a notamment fait référence à la prise de parole d’Emmanuel Macron suite à la vidéo d’un automobiliste se plaignant d’une amende au péage. "Quand tu réagis à un mec qui ne passe pas le péage et que tu ne réagis pas à une affiche de La France Insoumise, y’a un problème", a-t-il lancé, visiblement agacé. "J’étais sûr qu’il allait réagir", a-t-il ajouté.
Lors de cette séquence, Cyril Hanouna a reçu le soutien de ses chroniqueurs, qui ont pointé du doigt la communication jugée erratique du président. L’un d’eux a rappelé qu’en plus de la vidéo du péage (suite à laquelle les autorités avaient démenti l’amende), Emmanuel Macron avait également participé à une vidéo avec McFly et Carlito.
En parallèle, son silence sur des sujets plus sensibles, comme la manifestation contre l’antisémitisme ou la fermeture de C8, a été souligné. "Il avait dit que c’était normal et que c’était logique", a rappelé un chroniqueur.
Ces articles devraient vous intéresser :