Elle est dans la cinquantaine et rayonne de bonheur. Dire que Flavie Flament voit la vie en rose est un doux euphémisme. Sur le plan professionnel, elle a récemment fait un retour remarqué à la télévision.
Si Thierry Ardisson a dévoilé le nom du photographe qui est supposé avoir violé Flavie Flament, c’est pour soutenir les victimes des agressions sexuelles.
L’animateur a pris des risques d’être poursuivi pour diffamation en balançant à l’antenne le nom de David Hamilton, même si le nom avait été dissimulé par un bip sonore, ajouté après le tournage de l’émission par C8.
Un « da » est audible au début du bip, un son en « n » est audible à la fin.
Cette sortie médiatique est pour permettre aux « autres victimes de se décider à porter plainte avant que le droit ne les en empêche », comme c’est le cas de Flavie Flament, violée à l’âge de 13 ans.
« Je ne peux pas donner son nom parce que j’ai aujourd’hui 42 ans et que j’avais selon la loi française jusqu’à l’âge de 38 ans pour pouvoir me retourner contre mon bourreau. Des députés et des sénateurs ont voulu porter ce délai à 48 ans et ça a été rejeté, c’était en 2014. Je ne peux pas dire son nom aujourd’hui parce que je serais poursuivie. Je ne peux pas le faire aujourd’hui car je suis non seulement victime mais je pourrais être en plus accusée de diffamation » avait expliqué Flavie Flament.
Touché par le témoignage de l’animatrice de RTL, Thierry Ardisson s’est chargé de dévoiler l’identité du prétendu « violeur et de l’insulter ».
Thierry Ardisson en profitait pour adresser un message très personnel à cet homme. « Je ne sais pas si tu regardes la télé, mais tu es une bel enc…, connard va ! »
Ces articles devraient vous intéresser :