
Vanessa Paradis a toujours soutenu le photographe, malgré les accusations d’abus de faiblesse dont il avait fait l’objet. Il est d’ailleurs actuellement mis en cause dans un documentaire diffusé sur Netflix, sur l’affaire Liliane Bettencourt.
La disparition d’Émilie Dequenne, survenue ce dimanche 16 mars 2025, a laissé un vide immense. Sur le plateau de Télématin, Flavie Flament, qui partageait un lien particulier avec la comédienne, lui a rendu un vibrant hommage, empli d’émotion.
La maladie a malheureusement eu raison de la force d’Émilie Dequenne, décédée à seulement 43 ans. L’actrice, qui avait courageusement révélé son cancer en octobre 2023, s’était exprimée avec pudeur sur les réseaux sociaux lors de la journée mondiale contre le cancer, évoquant une "lutte acharnée".
C’est à l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif que la comédienne a rendu son dernier souffle, entourée de ses proches. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient pour celle qui a marqué le cinéma français avec des rôles inoubliables, notamment dans "Rosetta".
Flavie Flament, particulièrement touchée par cette perte, a tenu à saluer la mémoire d’Émilie Dequenne.
Leur lien était spécial : l’actrice avait incarné le rôle de Flavie Flament dans l’adaptation télévisée de son livre "La Consolation". Un rôle qui les avait rapprochées et qui témoigne de la sensibilité et du talent d’Émilie Dequenne.
« On pense à Michel, à Mila, sa fille. Émilie, qui avait joué mon propre rôle dans La Consolation, et qui était une actrice absolument inoubliable », a déclaré l’animatrice de France 2.
Et de livrer une confidence bouleversante. « C’était une femme qui même dans le combat, prenait toujours des nouvelles des autres. C’était une grande dame, elle nous a quittés hier », a-t-elle ajouté.
Flavie Flament a aussi fait part de sa tristesse sur sa page Instagram.
« Émilie… T’ai-je assez répété combien te voir interpréter mes orages dans La Consolation m’avait bouleversée ? Tu avais pris le paquet de chagrin avec tant de délicatesse que nos rires avaient fini par l’emporter. Et cette robe à fleurs rouges que tu portais par cette chaude nuit d’été en Corse, t’ai-je dit à quel point elle t’allait bien ? Putain, je pensais qu’il nous restait encore un peu de temps. Repose-toi, « merveille », comme tu disais souvent », a-t-elle écrit sur ce réseau social.
Ces articles devraient vous intéresser :