Florent Manaudou a validé son billet pour la finale du 50 m nage libre, mais sa qualification a été plus serrée que prévu. Le champion français a terminé huitième de sa demi-finale, décrochant ainsi in extremis sa place pour l’ultime course.
Florent Manaudou avait été visé par les critiques après avoir annulé au dernier moment sa participation aux 50 m des championnats de France petit bassin ce week-end.
Le frère cadet de Laure Manaudou avait alors été chargé par son entraineur, Romain Barnier.
« Je ne cautionne pas ce comportement, je le trouve indigne d’un champion olympique, indigne d’un membre de l’équipe de France, indigne d’un membre du Cercle des nageurs de Marseille et de quelqu’un qui représente beaucoup de choses pour les nageurs français », avait-il lâché.
Après avoir gardé le silence durant plusieurs jours, le champion de natation s’exprime enfin sur cette affaire. « Parce que je n’avais pas de projet et que je n’avais pas forcément envie de nager. Je n’estime pas que le sport soit une obligation », dit-il avant d’affirmer qu’il n’est pas brouillé avec son coach.
« Il y a jamais eu de clash. On ne s’est pas engueulés, c’était un peu froid, mais justement parce qu’on ne s’était pas parlé. Une fois qu’on s’est expliqués, il n’y avait pas de problème. Il n’y a rien de cassé. », ajoute le nageur qui a en ligne de mire les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en août 2016.
Ces articles devraient vous intéresser :