Le jeudi 30 mai, le chanteur montera en effet sur la scène parisienne pour les Sentinelles d’un soir, un concert caritatif au profit des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et des soldats blessés en mission.
D’après « Le Figaro » un voyage de 17 heures depuis la Patagonie, avec trois escales, témoigne de l’engagement profond de l’artiste.
« C’est un homme entier, franc et loyal », confie une de ses amies. « Sa venue n’a été officialisée qu’au dernier moment, en raison de sa santé, mais nous voulions absolument qu’il soit là ».
Touché par la cause, Florent Pagny, qui s’était isolé durant quelques mois en Patagonie, se produira bénévolement pour l’occasion.
Accompagné de plus de deux cents musiciens des Armées, il interprétera le titre "Le soldat", sur des paroles de Marie Bastide et une musique de Calogero. Un moment d’émotion intense en perspective, qui honore le courage des soldats et apporte du soutien aux victimes.
https://www.lefigaro.fr/musique/florent-pagny-remonte-sur-scene-avec-nicola-sirkis-pour-les-soldats-blesses-et-rapprocher-l-armee-de-la-nation-20240527