La force inébranlable de Florent Pagny ! Depuis le début de l’année 2022, le chanteur fait face à un cancer du poumon, une épreuve difficile qu’il a affrontée avec détermination. Et s’il est remis d’aplomb, c’est grâce à un élément essentiel, précisé par son ami, Kendji Girac, qui ouvre son coeur dans une prise de parole auprès du Parisien.
Malgré une première chimiothérapie et une brève rémission, la maladie est malheureusement réapparue quelques mois plus tard, le contraignant à poursuivre son traitement.
Mais l’ex-coach de The Voice ne se laisse pas abattre et a repris le chemin des studios d’enregistrement sans attendre, refusant de reporter son retour sur scène.
Dans cette bataille, Florent Pagny peut compter sur le soutien de son ami Kendji Girac. Le jeune papa d’une fillette de deux ans a eu l’honneur de partager un duo, "Encore", avec le chanteur de 61 ans sur son dernier album "L’École de la vie".
Kendji Girac s’est confié sur cette collaboration émouvante, révélant avoir rejoint Florent Pagny en Argentine, dans un lieu magique en pleine nature. Et ce serait justement ce lieu qui aurait permis au papa de deux enfants de se remettre d’aplomb.
Ce cadre exceptionnel aurait été une source d’inspiration pour les deux artistes, les invitant à se connecter à la beauté et à la puissance de la nature.
« Je suis allé le voir en Argentine, là où il a construit son havre de paix, un lieu magique dans un espace naturel immense et pur », a-t-il indiqué. « C’était juste incroyable, magnifique. On est obligé dans un tel cadre de se rattacher à la nature, à sa beauté ».
Kendji Girac ne tarit pas d’éloges envers Florent Pagny, louant son caractère fort et sa détermination qui lui ont permis de traverser cette épreuve avec courage. Une amitié sincère et sans fioritures qui a renforcé les liens entre les deux artistes. Kendji est admiratif du parcours de Florent, de son tempérament sans compromis, et il n’hésite pas à exprimer son amour et son respect pour le chanteur émérite.
« Avec lui, il n’y a pas de chichis et j’adore », déclare-t-il.